Après bientôt 30 ans de carrière, Julie Zenatti est une chanteuse toujours pleine de surprises. En février dernier, elle surprend son public en intégrant le casting de la saison 14 de Danse avec les stars, sur TF1. En binôme avec Adrien Caby, la célèbre interprète de Si je m’en sors étonne sur le parquet de l’émission. Elle atteint la neuvième semaine de compétition, avant d’être éliminée ce vendredi 11 avril, se classant 6e cette saison.
Julie Zenatti profite d’ailleurs de son passage dans DALS pour rendre hommage à son ami Grégory Lemarchal. Le 21 février dernier, elle choisit de danser sur son titre Si je t’écris. Mais malgré de belles performances dans l’émission, tout n’est pas simple côté santé pour la chanteuse. En effet, l’artiste de 44 ans vient de révéler être atteinte d’une maladie auto-immune ayant un fort impact sur sa vie quotidienne.
Sur le même sujet
Julie Zenatti souffre d’une maladie auto-immune
La veille de son dernier prime de DALS, Julie Zenatti se confiait sur sa santé précaire auprès de nos confrères de Doctissimo. Elle explique souffrir d’une thyroïdite de Hashimoto, une forme courante, notamment chez les femmes, d’inflammation de la thyroïde. “C’est en gros que ta thyroïde fonctionne complètement au ralenti, fait de toi un truc un peu tout mou. Voilà, c’est une maladie qui est auto-immune, donc ça veut dire que je m’attaque moi-même”.
Julie Zenatti explique que cette maladie chronique auto-immune affecte l’ensemble de son corps et son fonctionnement. Ses anticorps attaquent les cellules de sa thyroïde et perturbent le bon fonctionnement de son organisme. “C’est ce qui fait que tout mon système, qui soit nerveux, digestif, inflammatoire… Tout est ralenti et ça crée plein d’inflammations dans le corps de façon inopinée qui apparaissent et disparaissent”. Diagnostiquée il y a quelques années, la chanteuse a dû apprendre à vivre avec cette affliction “assez contraignante”.
Le quotidien parfois “compliqué” de la chanteuse
Si Julie Zenatti a réussi à délivrer une belle performance dans DALS, sa vie de tous les jours n’est pas simple pour autant. La chanteuse a dû s’adapter aux contraintes imposées par sa maladie. “Ça va des maux de ventre à une fatigue qui nous tombe dessus comme si on avait couru un marathon. Énormément de sautes d’humeur”, explique-t-elle à nos confrères de Doctissimo. “Ce qu’il faut savoir, c’est que la thyroïde, c’est vraiment le chef d’orchestre de notre corps”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
-
Koba LaD : condamné à six ans de prison ferme, Wejdene pète les plombs !
-
Loïs Boisson : éliminée au 1er tour, la belle somme qu’elle a touchée enfin dévoilée !
-
Pimprenelle (Secret Story) : accusée d'avoir harcelée une célèbre candidate de télé-réalité, les révélations chocs !
-
Secret Story : la production décide d’agir après des "comportements inappropriés", c’est historique !
-
Théo (Secret Story) : éliminé de l'aventure, il revient sur ses regrets durant l'aventure et les accusations de racisme !
-
Procès de P.Diddy : gros coup de théâtre au tribunal, tout pourrait encore changer pour le rappeur !
-
Karim Benzema : bientôt marié avec une célèbre actrice, les premiers détails de la cérémonie dévoilés !
-
Vaimalama Chaves : l’ex Miss fait des confidences inattendues sur sa vie amoureuse, "j’aime être…"
-
Secret Story : face au carton de la nouvelle saison, TF1 prend une grande décision qui va ravir les fans !
Je suis complètement victime de ce que ma thyroïde va décider de faire
Comme beaucoup de personnes atteintes de maladies chroniques, le chemin de Julie Zenatti a été long et semé d’embûches. Les symptômes de la thyroïdite de Hashimoto étant sournois, ils sont souvent confondus avec d’autres afflictions ou troubles, tels que la dépression. “C’est assez compliqué à un moment de se demander si tout ça ne se passe pas dans la tête… On m’a beaucoup dit que ça devait être psychosomatique”. Enfin diagnostiquée, la chanteuse peut aujourd’hui enfin aller de l’avant.
Regardez :