1. Accueil
  2. People

Jacques Legros : après avoir rendu l’antenne, le journaliste se prête à bien d’autres activités

par Philippine

Jacques Legros : après avoir rendu l’antenne, le journaliste se prête à bien d’autres activités
Crédit photo : ©Instagram

Ce vendredi, Jacques Legros a présenté son dernier journal de 13h sur TF1, cédant sa place à Isabelle Ithurburu après 26 ans en tant que joker. Mais pas question pour le journaliste de rester inactif : de nombreux projets l’attendent déjà. On vous dit tout dans cet article.

Ce vendredi 9 mai marque un tournant pour Jacques Legros . Après 26 années passées à la présentation du 13h de TF1 en tant que joker, le journaliste tire sa révérence. Visage familier du petit écran, il a su gagner la confiance des téléspectateurs grâce à son sérieux et sa constance. Désormais, c’est Isabelle Ithurburu qui assurera les remplacements de Marie-Sophie Lacarrau.

Mais si Jacques Legros (qui avait annoncé son salaire après s’être fait piéger, il y a quelques années) rend l’antenne, il n’est pas question pour lui de disparaître du paysage. À 73 ans, l’heure est venue de se consacrer à d’autres passions, cultivées depuis longtemps dans l’ombre de ses activités télévisées. Car derrière le présentateur se cache un homme aux multiples centres d’intérêt, dont certains ont changé le cours de sa vie.

Jacques Legros : Un homme de télévision mais aussi… un viticulteur passionné

Peu de gens le savent, mais Jacques Legros est aussi viticulteur. Depuis plusieurs années, il exploite un domaine dans le Lot, à Duravel, au sein du vignoble de Cantelauze. Une propriété où il possède plusieurs hectares de vignes, cultivées avec passion. C’est d’ailleurs cette activité qui l’a poussé à quitter la capitale pour s’installer dans le Sud-Ouest.Un changement de vie mûrement réfléchi, motivé par son amour du vin. Dans une interview à Sud Ouest, Jacques Legros avait confié son intérêt marqué pour les vins de la région, en particulier ceux du Bordelais et du Cahors. Des appellations qu’il considère comme majeures, et qui ont influencé son choix d’installation.

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, le journaliste expliquait à propos de sa nouvelle activité principale :

La partie bucolique du vignoble s’est arrêtée il y a quelques années, reste celle commerciale. Mettre les mains dans la terre, j’adore cela.

Un attachement au travail manuel et à la nature qui semble aujourd’hui l’épanouir autant, sinon plus, que ses années sur le plateau du 13h.

Une retraite active et de nouveaux projets

Loin de la télévision, Jacques Legros compte profiter pleinement de cette nouvelle liberté. Il envisage de voyager, notamment pour aller rendre visite à son fils, qui vit à New York. Un projet personnel qu’il avait jusqu’ici peu de temps de concrétiser.

Mais ce n’est pas tout. S’il quitte les écrans, l’ancien présentateur n’exclut pas de revenir sur les ondes. « J’ai une grosse envie de refaire de la radio », a-t-il confié. Une déclaration qui en dit long sur son envie de rester actif dans les médias, tout en explorant de nouvelles façons de s’exprimer. Jacques Legros n’est plus à l’antenne (pour le moment…), mais sa voix pourrait bien continuer à nous accompagner encore un moment.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x