Alors qu’elle a toujours profité d’une image lisse et impeccable sur les réseaux sociaux, Iris Mittenaere s’est retrouvée dans une polémique explosive. En effet, tout a commencé lorsque Aqababe a accusé l’ancienne reine de beauté d’avoir saboté Diane Leyre au concours de Miss Univers. Mais le blogueur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ensuite balancé des informations encore plus compromettantes sur la jeune femme.
En effet, Aniss Zitouni a accusé Iris Mittenaere d’avoir trompé son ex-fiancé Diego El Glaoui, mais aussi d’avoir menti sur les violences conjugales qu’elle aurait vécues. Tandis que ces révélations fracassantes ont ébranlé la Toile pendant des semaines, l’ancienne tête couronnée de Miss France a décidé de briser le silence et d’agir radicalement. Une chose est sûre : Miss Univers 2016 ne compte pas se laisser faire sans rien dire !
Sur le même sujet
Iris Mittenaere accusée du pire : la Miss prend la parole pour la première fois
Après quelques jours à garder le silence, Iris Mittenaere a finalement pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre son honneur. « Comme trop d’autres femmes, je constate à quel point la calomnie, le harcèlement et la manipulation sont devenus des outils de pression en ligne. Il est temps que cela cesse », déclarait-elle notamment. Malheureusement pour elle, cette réponse ne fût pas suffisante pour calmer les esprits.
Aujourd’hui en couple avec le rugbyman Antoine Dupont, qui ne compte pas laisser sa chérie affronter seule la tempête, Iris Mittenaere refuse de se laisser abattre, et a décidé de réagir plus sévèrement au harcèlement qu’elle subit en ligne. En effet, l’ex-Miss a saisi la justice et a porté plainte. « Je suis déterminée à faire respecter mes droits », a-t-elle déclaré, déterminée à laver son honneur.
La reine de beauté prend une décision radicale : la justice s’en mêle
« Une plainte pénale a été déposée auprès du Procureur de la République pour divulgation de correspondances privées, diffamation publique, cyberharcèlement et incitation au cyberharcèlement. Parallèlement, une procédure d’urgence civile est engagée pour atteinte à l’intimité de ma vie privée », a alors expliqué Iris Mittenaere, qui entend bien faire éclater la vérité au grand jour.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Jusqu'à son dernier souffle" : Audrey Crespo-Mara dévoile les derniers instants de son mari Thierry Ardisson avant sa mort
-
The Cerveau saison 2 : les premières images du tournage dévoilées, découvrez les premiers noms du casting !
-
"Avant de faire la morale…" : en pleine polémique, un célèbre influenceur prend la défense de Squeezie !
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
Mort de Thierry Ardisson : après ses obsèques à Paris, où sera enterré l’animateur ?
-
Miss France : une candidate impliquée dans une sombre affaire de brouteur, la victime a été escroquée de 30 000 €, tous les détails !
-
Mort de Thierry Ardisson : "j'ai encore huit semaines," la réaction bouleversante du présentateur à l'annonce du médecin
-
"ll a désespérément besoin d'aide" : Matthieu Delormeau aperçu sur une aire d'autoroute, Benoît Dubois brise le silence !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : mort d’un suicide ? La théorie qui fait rage
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
Finalement, Iris Mittenaere a conclu de manière ferme : « J’ai donc donné mandat à mes avocats de tout mettre en œuvre pour faire cesser ces agissements. Je reste profondément attachée à mes valeurs : le respect, la vérité, la justice. Je suis debout, entourée, et pleinement engagée dans mes projets ». Reste à savoir si cela va suffire pour enfin calmer la polémique et cesser les attaques en ligne dont elle est la cible. En tout cas, elle peut au moins compter sur le soutien de son chéri Antoine !