1. Accueil
  2. People

Iris Mittenaere se confie avec émotion sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime

par Samantha Martins

Dernière modification

iris-mittenaere
Crédit photo : "C'est une blessure que j'ai gardée très longtemps..."

Plus jeune, Iris Mittenaere était victime de harcèlement scolaire parce qu’elle était « maigrichonne ». Invitée sur le plateau de C à vous, l’ancienne Miss Univers se confie sur cette blessure qu’elle porte toujours.

Iris Mitteneare, l’ancienne Miss France s’engage auprès des enfants

Depuis le jeudi 18 février 2021, Iris Mitteneare est officiellement ambassadrice de Vision du Monde. L’association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables a annoncé via un communiqué de presse qu’elle venait de signer un partenariat avec l’ancienne Miss Univers 2016.

Jeudi 11 mars dernier, Iris Mittenaere était invitée sur le plateau de C à vous, notamment pour évoquer les actions de l’organisme Vision du Monde. Grâce à l’association, il est possible de parrainer des enfants à travers le monde dans le but de financer leur éducation. L’organisme agit également pour améliorer l’accès à l’eau potable et se bat aussi pour la protection des enfants face à la violence, dont l’excision des petites filles.

Par ailleurs, l’ancienne petite-amie de Kev Adams (qui s’est confié sur leur premier rendez-vous) a été questionné sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime plus jeune. « C’est une blessure que j’ai gardée très longtemps et encore aujourd’hui, je ne peux pas dire que je suis totalement guérie. » Jugée trop « maigrichonne » par ses camarades, ils avaient affublé la reine de beauté d’un surnom : « le pique à brochettes. »

Iris Mittenaere : toujours touchée par le harcèlement scolaire dont elle a été victime enfant

Heureusement, Iris Mittenaere a pu compter sur le soutien de sa famille à l’époque. « Ça a été très dur quand j’étais petite », a-t-elle expliqué. « Très bien entourée » notamment par sa maman, « j’en ai tout de suite parlé. »

Sans surprise, la chérie de Diego El Glaoui déplore que le harcèlement « augmente de plus en plus » surtout avec l’avènement des réseaux sociaux. Elle encourage en tout cas les victimes à s’adresser directement à leurs « agresseurs qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu’ils font. »

« C’est souvent des bandes de copains, ils font ça entre eux, ils pensent qu’ils sont cools et je pense que c’est vers là aussi qu’il faut se tourner. Il faut parler aux enfants et les responsabiliser. » Dernièrement, une jeune fille a d’ailleurs perdue la vie sur fond de harcèlement et de rivalité amoureuse…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn