Grégory Lemarchal : un jeune garçon suspecté d'être "la réincarnation" du chanteur
18 ans après la disparition de Grégory Lemarchal, les internautes voient sa réincarnation en un jeune chanteur découvert sur TikTok.
Résumé de l'article
Un jeune chanteur sur TikTok fascine les internautes par sa ressemblance physique et vocale avec Grégory Lemarchal, suscitant admiration et comparaisons.
En 2004, le public français fait la rencontre du jeune Grégory Lemarchal, alors âgé de tout juste 21 ans. Le chanteur intègre la saison 4 de la Star Academy, et très tôt, son talent marque les esprits. Doté d’une voix angélique, l’artiste remporte l’émission cette année-là, face à Lucie Bernardoni. Une victoire d’autant plus impressionnante, car Grégory se bat au quotidien contre la mucoviscidose.
Bénéficiant d’une chambre médicalisée durant le tournage de la Star Academy, Grégory Lemarchal marque à tout jamais l’histoire de l’émission. Lorsqu’en 2007, le jeune homme décède des suites de sa maladie, c’est toute la France qui pleure l’un de ses plus grands talents musicaux. Deux décennies plus tard, ses proches et ses professeurs, comme Oscar Sisto, ne se sont toujours pas remis de sa disparition.
Une ressemblance troublante
Depuis quelques jours, la Toile s’agite autour des publications d’un jeune chanteur sur TikTok. En effet, Gaspard, jeune garçon à l’âme d’artiste, publie sur la plateforme ses prouesses vocales. Mais avant même de l’entendre chanter, un détail marque d’emblée les internautes. Gaspard présente une ressemblance troublante avec Grégory Lemarchal. En particulier sur l’une de ses plus récentes vidéos, où il participe à un challenge sur un titre de Julien Lieb.
Sur les images, le visage de Gaspard rappelle effectivement celui de Grégory Lemarchal dans son adolescence. Troublés, les internautes n’hésitent pas à lui manifester leur admiration dans les commentaires. « Quelle ressemblance de notre petite étoile Grégory Lemarchal », peut-on lire sur TikTok. « La ressemblance avec Grégory Lemarchal est incroyable », s’étonne un autre. Mais ce qui surprend le plus, c’est que la voix de Gaspard pourrait bien rivaliser avec celle de l’artiste disparu.
Le talent en héritage ?
Dans sa vidéo, Gaspard se lance dans une interprétation a cappella de la chanson Autrement, de Julien Lieb. Le jeune garçon participe alors à un challenge lancé sur TikTok, pour lequel les internautes reprennent le titre de l’ancien académicien. Mais la performance de Gaspard, toute en douceur, au son de sa voix délicate, impressionne la Toile. Au point que certains imaginent même voir une vidéo générée par une Intelligence Artificielle ! Mais il n’en est rien, la voix et le talent de Gaspard sont bien réels.
Car lorsque le jeune garçon reprend la chanson de son idole, SOS d’un terrien en détresse, l’illusion est parfaite. « Il y a eu réincarnation, là, non ? », écrit une internaute, médusée. Face à l’admiration de son public, Gaspard garde pourtant la tête froide et prend conscience de ses responsabilités. Sans cesse comparé au gagnant de la Star Academy 4, il répond : « Un tel honneur. Va falloir être à la hauteur ». On a hâte de voir quelle carrière attend ce chanteur en herbe, au talent pourtant déjà hallucinant.