Cette semaine, les élèves de la Star Academy rendent hommage à Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4 de l’émission. Durant ce prime spécial, les personnages emblématiques de la Star Academy seront présents pour honorer la mémoire de ce candidat inoubliable. Décédé en 2007 des complications de sa mucoviscidose, Grégory Lemarchal a marqué le public, mais également ses camarades de promo.
Certains, présents sur la scène du prime ce samedi, se souviennent avec émotion du temps passé avec le chanteur au château. À l’instar de Mathieu Johann, qui s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs sur quelques moments précieux vécus avec le vainqueur de sa saison. L’ancien candidat de la Star Ac’ en a également profité pour décrire les aménagements mis en place pour les traitements de Grégory Lemarchal.
Sur le même sujet
La Star Academy rend hommage à Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4 de la Star Academy, a certainement marqué le public français à jamais. Souffrant de la mucoviscidose, il était cependant doté de capacités vocales hors normes. Une voix et un talent qui l’ont finalement mené à la victoire en 2004, remportant l’émission face à Lucie Bernardoni avec 80 % des voix. Mais en 2007, Grégory Lemarchal succombe à la maladie à seulement 23 ans.
Depuis, la Star Academy entretient chaque année la mémoire de ce candidat inoubliable au cours de primes en son honneur. 20 ans après le passage de Grégory Lemarchal à Dammarie-lès-Lys, la Star Academy lui rend à nouveau hommage. Au cours de ce “Prime des Anciens”, ses anciens camarades de promo Lucie et Sofiane sont présents ce samedi 23 novembre. Les membres de l’ancien corps professoral participent également à ce prime spécial.
Des aménagements pour traiter la mucoviscidose du candidat
Un autre ancien de la promo 2004, Mathieu Johann, s’est livré sur ses souvenirs de Grégory Lemarchal durant l’aventure. Outre son admiration pour le chanteur, il raconte également à Télé-Loisirs comment la maladie affectait sa vie au château. Pour préserver la santé de Grégory, la production avait mis en place plusieurs aménagements lui permettant de recevoir des soins. Le futur vainqueur de l’émission dormait notamment à l’écart de ses camarades :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : le chanteur écarté de La boîte à secrets de Faustine Bollaert, "Très bizarre qu’il soit là"
-
Pierre Palmade : ses propos chocs qui ne plaisent pas aux parties civiles lors de son procès
-
Miss France 2025 : les internautes scandalisés par le jury 100% féminin du concours
-
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin en 2025 ? Jean-Luc Reichmann parle de l'avenir du jeu avec Emilien, "J’aurai l’élégance de me retirer"
-
Vincent Queijo : en froid avec Anthony Matéo, on connaît enfin les raisons de leur brouille !
-
Mort de Liam Payne : ces nouveaux suspects qui pourraient être impliqués dans la disparition du chanteur !
-
Maeva Ghennam : son parfum à 200 € fait un flop ? Le nombre de ventes fuite et c'est inattendu !
-
"J’ai eu des bas" : Héléna Bailly fait de touchantes confidences sur l'après-Star Academy
-
Victoria Mehault dévoile le visage de son fils pour la première fois, la réaction des internautes est sans appel
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
Il ne dormait pas dans les dortoirs avec nous. La sienne était médicalisée, et tous les jours désinfectée, nettoyée.
Au cours d’une unique discussion dans la chambre de Grégory, Mathieu a découvert les conditions permettant de la maintenir en bonne santé. “Il était d’ailleurs très triste de ne pas dormir dans la même chambre que nous”, se souvient Mathieu. Les contraintes imposées par sa maladie n’ont pourtant pas empêché Grégory de marquer durablement l’histoire de la Star Academy.
La promo 2024 de la Star Academy rend hommage à Grégory Lemarchal :