1. Accueil
  2. People

Geneviève de Fontenay : sa petite-fille victime d’une rumeur nauséabonde

par Samantha Martins

Dernière modification

genevieve-de-fontenay
Crédit photo : Elle est horrifiée !

Adèle de Fontenay a fait l’objet d’une fake news relatée par un magazine people. Outrée, sa grand-mère, Geneviève de Fontenay, prend la parole sur son compte Instagram.

Adèle de Fontenay : bientôt engagée dans la politique auprès de Marine Le Pen ?

C’est la folle rumeur qui a été reprise par un magazine people. En effet, ce dernier a pris l’une des récentes publications d’Adèle de Fontenay au pied de la lettre. Le mercredi 23 décembre dernier, la jeune femme a posté une photo d’elle, très solennelle, vêtue d’une tenue professionnelle. En légende, Adèle a ironisé en présentant son cliché comme sa « photo officielle de (sa) campagne politique ». Avant d’ajouter en lettre capitale : « C’EST UNE BLAGUE ».

Et elle a bien fait de le préciser, même si finalement, cela n’aura pas empêché un site people de reprendre sa publication au premier degré. D’autant qu’en commentaires, l’une de ses amies avait ajouté pour rire : « Ah ça y est ? T’as eu l’investiture de Marine Le Pen que tu voulais tant ?

Malheureusement, il était déjà trop tard. Le lendemain de sa publication, Adèle faisait les gros titres d’un magazine, déclarant que la petite-fille de Geneviève de Fontenay (qui a dézingué l’élection de Miss France 2021) s’engageait en politique qui plus est dans le parti d’extrême droite de Marine Le Pen, patronne du Rassemblement National.

Geneviève de Fontenay horrifiée par l’article d’un magazine people à propos de sa petite-fille Adèle

Sans attendre, Adèle a partagé une capture d’écran de l’article en question, s’indignant : “Calmos, je ne cherche l’investiture auprès de personne et encore moins celle du RN. Depuis quand des ’journalistes’ écrivent des articles qui se basent uniquement sur un commentaire ?

Par la suite, sa grand-mère, Geneviève de Fontenay (recadrée par Emmanuel Macron) n’a pas pu s’empêcher de réagir elle aussi sur le réseau social : “Une fausse information circule au sujet de ma petite fille Adèle. Elle n’a jamais sollicité une investiture politique, surtout pas celle du RN.

Elle considère cette fake news comme « une insulte à l’égard d’Adèle », de son fils Xavier (qu’elle espère voir racheter son appartement à sa mort)  “qui a éduqué sa fille avec des valeurs de gauche » mais aussi de son mari, Louis Poirot, disparu en 1981, qui était “résistant et cachait des juifs à Marseille pendant la seconde guerre mondiale”. “C’est une insulte à la femme de gauche que je suis” a-t-elle conclu.

https://www.instagram.com/p/CJOcko1jzAx/

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn