1. Accueil
  2. People

Élodie Frégé : le jour où elle a failli perdre la vie en direct à cause de ses menstruations

par Cindy Tompouce

Élodie Frégé : le jour où elle a failli perdre la vie en direct à cause de ses menstruations
Crédit photo : @Instagram

Élodie Frégé dévoile à Laurent Baffie le moment où elle a failli perdre la vie sur un plateau de télévision à cause… de ses règles ! On vous raconte tout.

C’est en 2003 qu’Élodie Frégé se fait connaître du grand public, lorsqu’elle participe à la saison 3 de la Star Academy. À seulement 21 ans, la jeune femme remporte la compétition de chant face à Michal et débute alors une carrière de chanteuse. Une décennie plus tard, l’artiste, qui a récemment déclaré ne pas vouloir d’enfants, est de retour sur le petit écran en tant que juge de la Nouvelle Star, sur D8. 

Aujourd’hui âgée de 43 ans, Élodie Frégé s’est reconvertie et évolue désormais en tant qu’actrice, notamment à la télévision et au théâtre. On a récemment pu voir la quarantenaire dans le téléfilm Meurtres à Millau et sur les planches dans Je ne serais pas arrivée là si… Après s’être entretenu avec Chantal Lauby, Patrick Mouratoglou ou encore Philippe Lacheau, c’est à Élodie Frégé que Laurent Baffie tend son micro dans son podcast Coloscopie.

Élodie Frégé se confie à Laurent Baffie

Depuis bientôt un an, Laurent Baffie accorde des entretiens en toute intimité à des célébrités dans son podcast Coloscopie. Pendant plus d’une heure, des personnalités de tous horizons se confient à l’animateur chaque semaine. En juin dernier, Élodie Frégé, actrice et grande gagnante de la saison 3 de la Star Academy, a accepté de s’épancher à son tour au micro de Laurent Baffie. 

Au cours de cet entretien un peu spécial, Élodie Frégé s’est notamment livrée sur l’une de ses convictions, toujours très controversée dans la société. « Le monde, la manière dont il se développe, ou plutôt se rétracte, sous la puissance humaine, sous la décadence, ça ne donne pas envie de faire des enfants », affirme l’actrice. En effet, la quarantenaire, atteinte d’endométriose, refuse d’avoir des enfants et l’assume. 

L’actrice frôle la mort en direct 

Sans tabou, Élodie Frégé n’hésite pas non plus à raconter à l’animateur une anecdote marquante de sa vie. Un moment en plateau télé qui aurait pu très mal finir. « Je suis rentrée dans une cage avec un tigre une fois, sur l’émission que j’ai faite en 2003 », raconte l’actrice. « À ce moment-là j’avais mes règles. J’ai oublié de le dire aux gens de la prod et je me souviens avoir dit au dompteur ‘La tigresse elle était énervée’ parce qu’on était séparées par 2 millimètres de bois pour faire un tour de magie »

Et le dompteur me dit : « excusez-moi, mais vous êtes dans votre période ? », je lui dis « bah oui » et il me dit « vous auriez dû me le dire, parce que ça énerve énormément les félins »

Poursuit Élodie Frégé au micro de Laurent Baffie. Aujourd’hui amusée par cette anecdote, l’actrice est néanmoins bien consciente de ne pas être passée loin de la catastrophe. « J’ai failli mourir en direct quoi », conclut la quarantenaire, toujours incrédule. En effet, lors de sa participation à la Star Academy, l’ex-chanteuse avait interprété Eye of the tiger lors d’un prime. À l’occasion, elle avait été placée dans une étroite cage, avant d’être remplacée par une tigresse dans un tour de magie. Un moment aussi mémorable sur scène qu’en coulisses donc ! 

 

Regardez :

 

Plus d’articles sur