Le 25 janvier dernier, Marine et Ebony se sont affrontées en finale de la Star Academy. Un rendez-vous très attendu par les téléspectateurs, et qui a eu lieu dans un climat assez tendu. En effet, depuis plusieurs semaines, Ebony est la cible de propos racistes et haineux. Au point que la production de l’émission et SOS Racisme interviennent et déposent des plaintes pour cyberharcèlement.
Finalement la victoire de Marine lors de la finale a sonné la fin de la Star Academy 2024. Mais elle n’a fait qu’exacerber la déception de certains face au traitement reçu par Ebony. Si cette saison a cristallisé des conflits raciaux, elle a également donné lieu à de beaux moments de complicité entre les candidats. Comme dans le cas de Charles et Ebony, dont la relation a évoqué chez beaucoup d’internautes les débuts d’une idylle.
Sur le même sujet
Les finalistes de la Star Academy harcelées sur Internet
Alors que Marine et Ebony tentaient de réaliser leur rêve, elles sont devenues malgré elles les symboles d’un combat politique et social. À leur sortie de l’aventure Star Academy, elles découvrent qu’elles sont toutes deux les cibles d’un harcèlement basé sur leur couleur de peau. Une surprise bien décevante pour celles qui imaginaient être jugées pour leur art. Si elles s’avouent surprises, les deux jeunes chanteuses ne se laissent pas dépasser par la haine qui déferle sur elles.
Je ne m’étais pas préparée à ça du tout. Je suis rentrée à la Star Academy, concentrée sur la musique
Victime de propos racistes, Ebony se confie sur le cyberharcèlement qu’elle et Marine subissent. « Certes, il y a forcément des gens qui vont ne pas nous aimer et vont le dire, mais je pensais que ça allait se centrer sur la musique. Si ça se centre sur mon art, il n’y a pas de problème avec ça. Donc je n’y étais pas forcément préparée. Mais je ne suis pas focus là-dessus. Je passe au-dessus ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une chute de 200 m" : un couple de YouTubeurs amateurs de rallye hors-piste décède dans un accident de voiture !
-
Miss Univers : cette candidate décède 5 mois après son mariage à seulement 30 ans
-
Constance (Secret Story) : accusée d'avoir qualifié Romy de "pas belle", elle réagit et ça ne passe pas !
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Star Academy : l'incroyable transformation du prof de théâtre Pierre de Brauer laisse les internautes sans voix !
-
Séparée de Florent Manaudou et désormais avec Michou ? Lola Dumenil est vue avec un candidat de Secret Story
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
Ebony dit tout sur sa relation avec Charles
Sortie du château de Dammarie-lès-Lys après 3 mois et demi d’aventure, Ebony fait le bilan de son expérience à la Star Academy. Parmi les éléments les plus marquants, hormis ses performances, on relève notamment sa grande complicité avec Charles. La proximité qui s’est installée entre les académiciens a éveillé la curiosité des internautes, qui ont rapidement suspecté une romance. Mais pour Ebony, il n’y a aucune ambiguïté :
C’est vraiment un ami pour moi
« Je ne veux pas que les gens pensent qu’il y a un truc entre lui et moi, alors que c’est inexistant », précise-t-elle à tous ceux qui rêvaient d’un couple « Charny ». « C’est vraiment un pote. On s’est rapprochés au fur et à mesure de l’aventure, mais amicalement. On aime bien rire et faire des blagues ». Ce qui semblait être le début d’une idylle s’avère donc n’être qu’une simple, mais très belle amitié entre les deux jeunes artistes.
Regardez :
@cine_tele_revue Face à un déferlement de haine et de critiques, Ebony et Marine réagissent. 📺 #CinéTéléRevue #CTR #ebonystaracademy #StarAcademy #StarAcademyTour #staracademy