1. Accueil
  2. People

Camille Lellouche : elle explique pourquoi elle ne côtoie plus Slimane

par Lola Talbot

Camille Lellouche : elle explique pourquoi elle ne côtoie plus Slimane
Crédit photo : Camille Lellouche / Slimane ©Instagram

Autrefois très proche de Slimane, la chanteuse et humoriste Camille Lellouche ne fréquente plus ce dernier aujourd’hui, comme elle l’a confié.

Si Slimane forme aujourd’hui un duo iconique avec la chanteuse Vitaa, le jeune homme, qui a dévoilé son coup de cœur de la Star Academy, a débuté auprès d’une autre artiste aux multiples talents. Il s’agit bien évidemment de Camille Lellouche. Tous deux à l’apogée de leur carrière, les deux compositeurs ne semblent toutefois plus se fréquenter, et ce, malgré leur fort passé commun.

Alors que Camille Lellouche fait un carton plein dans la musique et le cinéma, Slimane n’est pas en reste puisque sa nouvelle version de Mon amour pour l’Eurovision 2024 a conquis le public. Toutefois, la star n’a pas emprunté la même route que son ancienne acolyte, qui s’est confiée sur ses abus avec l’alcool.

Camille Lellouche ne côtoie plus Slimane

À 37 ans, Camille Lellouche peut se vanter d’avoir réussi sa vie professionnelle. Pourtant, tout n’avait pas si bien démarré pour la jeune femme qui a vu le jour dans le 4ème arrondissement parisien. Élevée dans un environnement où la musique était omniprésente, elle a décidé d’en faire son métier. Outre son talent indéniable dans ce domaine, elle a également toujours fait preuve d’un sens de l’humour très aiguisé. C’est donc grâce à ses talents d’actrice qu’elle a fait ses premiers pas sur le devant de la scène en 2012.

À cette même époque, Camille Lellouche se fait une place sur les réseaux sociaux avec des courtes vidéos à caractère humoristique. Le succès ne tarde pas à pointer le bout de son nez jusqu’à atteindre son apogée en 2015 avec sa participation au télé-crochet The Voice. Si elle ne remporte pas la saison, la jeune artiste assied néanmoins sa notoriété et fait valoir son talent auprès du public et de ses pairs. Dernièrement, ses projets musicaux ont rencontré un franc succès. De fait, on se souvient de son duo Mais je t’aime avec Grand Corps Malade, sorti en 2020.

Elle en dévoile les raisons

En solo, Camille Lellouche a également fait le bonheur de son public l’année suivante avec N’insiste pas. Ce texte fort fait écho aux violences conjugales qu’elle a subi par le passé. Depuis, elle semble avoir trouvé la sérénité dans son rôle de maman puisqu’elle a accueilli une petite Alma en octobre 2022. De son passé, Camille Lellouche ne semble pas non plus avoir retenu son amitié avec Slimane. Le 6 mars prochain, son ouvrage Tout te dire sortira officiellement. Un livre confession dont quelques extraits ont été dévoilés par nos confrères de Télé-Loisirs.

Au sujet de son collègue Slimane, la jeune femme est revenue sur leur rencontre. Elle explique que celle-ci est survenue bien avant que leur carrière ne décolle. C’est « dans un karaoké » qu’elle croise son chemin pour la première fois, avant de partager « des pianos-bars, des folles nuits, des chansons à tue-tête dans les rues fraîches du petit matin parisien ». Ensemble, ils ont longtemps rêvé de la gloire, aujourd’hui atteinte. Pourtant, Camille Lellouche évolue aujourd’hui loin de celui qu’elle qualifie de « compère » :

« Aujourd’hui, nous ne nous fréquentons plus. Les épreuves de la vie nous ont séparés. Mais quand le hasard nous fait nous croiser, la tendresse revient en force et nous sommes toujours heureux de nous revoir. »

De toute évidence, si leurs routes parallèles sont amenées à se croiser de temps en temps, Slimane et Camille Lellouche prendront plaisir à partager un moment comme à l’époque de leur anonymat.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur