1. Accueil
  2. People

Camille Lellouche : elle se confie sans filtre sur son alcoolisme

par Faustine

Camille Lellouche : elle se confie sans filtre sur son alcoolisme
Crédit photo : @Instagram

Lors d’une entrevue, Camille Lellouche aborde sa consommation d’alcool et raconte comment elle est tombée dans cette dépendance. Détails.

Humoriste, comédienne et chanteuse, Camille Lellouche a prouvé à maintes reprises qu’elle a plus d’une corde à son arc. Et pourtant, le passé de la jeune maman n’a pas toujours été porteur d’espoir. À l’âge de 19 ans, celle qui était récemment à l’affiche de L’heureuse élue est tombée dans les griffes d’un compagnon violent. Malgré tout, Camille a réussi à s’en sortir et file désormais le parfait amour avec un homme qui n’a de cesse de la pousser vers le haut.

Outre les violences conjugales dont elle a été victime alors qu’elle n’était qu’une jeune adulte, Camille Lellouche a été confrontée à des difficultés financières pour lancer sa carrière d’artiste. Ainsi, afin de financer ses projets, cette dernière a commencé à travailler en tant que serveuse dans un bar. Hélas, cette situation aura également des conséquences importantes sur sa vie future. Et pour cause, c’est à cette époque que l’humoriste est tombée dans la dépendance à l’alcool. Dans son livre, elle raconte.

Camille Lellouche victime de violences conjugales, elle fait des confidences

Lors d’une récente entrevue accordée dans le programme Legend sur Youtube, Camille Lellouche révélait avoir été victime de violences conjugales lorsqu’elle n’était âgée que de 19 ans. « C’est le moment où tu es censé découvrir l’amour et toutes les choses qui sont censées te rendre équilibrée, stable, une femme épanouie avec de l’assurance et je n’ai pas supporté qu’on me touche pendant des années. Je l’ai dit à ma mère, parce que j’avais perdu quand même 10 kilos », confiait-elle.

Une relation toxique qui a poussé la comédienne à user de stratagèmes pour ne pas alerter sa mère qui se sentait responsable. Ainsi, Camille rembourrait ses tenues avec des caleçons pour ne pas laisser sa maigreur apparaître. Toujours sur le qui-vive à cette époque, la comédienne ne savait jamais à quoi s’attendre : « Je ne savais pas s’il allait me dire bonjour ou s’il va te mettre une claque, s’il va te mordre la joue ».

L’humoriste se livre comme rarement sur son alcoolisme

C’est dans les lignes de son livre autobiographique, intitulé Tout te dire, que Camille Lellouche évoque les défis qu’elle a dû relever pour lancer sa carrière. Ainsi, pour réussir dans le monde complexe de la musique, la comédienne n’a eu d’autre choix que de devenir serveuse pour gagner de l’argent. Hélas, la restauration est un métier qui peut s’avérer stressant, notamment en raison d’une lourde et constante pression. Alors, pour s’échapper de ce quotidien angoissant, Camille Lellouche s’est tournée vers la boisson.

Malheureusement, l’humoriste ne s’attendait pas à tomber dans une dépendance « qui va vite devenir une addiction pendant trois ou quatre ans ». Elle raconte comment cet engrenage a débuté : « J’ai bu mon premier shot dans un bar où je chantais sur une scène ouverte. J’ai trouvé amusante la désinhibition que l’alcool entraînait. J’ai continué avec deux puis trois shots… Je suis capable d’absorber une bouteille entière de vodka sans aucune trace d’ivresse ». Aujourd’hui, Camille jouit du succès dont elle rêvait et prend une revanche sur la vie.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x