Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est un rappeur français emblématique, né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt. Surnommé « le Duc de Boulogne » ou encore « B2O, » il a su s’imposer comme l’une des figures majeures du rap français au fil des années. Son style musical distinctif, caractérisé par des flows percutants et des paroles souvent provocantes, a contribué à définir la scène rap en France.
Récemment, Booba, qui a ouvert sa propre agence baptisée Starting Blok et dont nous vous révélions la fortune, avait beaucoup fait jaser en raison de la croisade contre ce qu’il a défini comme étant le mouvement « influvoleurs ». Il dénonce notamment des pratiques frauduleuses et des arnaques en ligne de la part de nombreux influenceurs connus en France. Un procès l’oppose également en ce moment à Magali Berdah, qui l’accuse de cyberharcèlement et qu’il avait auparavant accablée.
Booba victime de harcèlement de la part d’une fan
Booba, figure de proue du rap français, a choisi de s’exiler à Miami, en Floride, depuis plusieurs années. Récemment, il a partagé des faits surprenants concernant un harcèlement dont il serait victime de la part d’une jeune femme. Cette inconnue a réussi à s’introduire à plusieurs reprises à l’intérieur de la résidence de l’artiste, allant jusqu’à dormir dans son jardin, comme le montre une vidéo de caméra de surveillance. Dans une déclaration, Booba a exprimé son exaspération face à cette situation de harcèlement réel qui dure depuis plus de deux mois.
Malgré le floutage du visage de la personne en question, le rappeur n’a pas hésité à dévoiler son identité, indiquant : « Deux mois que ça dure, j’essaie de lui éviter des problèmes, mais ça ne peut plus durer. Si vous la connaissez, venez la chercher… Elle s’appelle Souad Elaaouam. Merci. » Cette affaire a clairement atteint un point critique pour le rappeur, qui insiste sur le caractère « véritable » de la situation, le distinguant de toute forme de harcèlement que l’on pourrait rencontrer sur les réseaux sociaux.
Victime de vrai harcèlement ( pas internet de mes c******* ) cette jeune femme s'est introduit chez moi à plusieurs reprises, a escaladé l'enclos, a dormi dans mon jardin… 2 mois que ça dure j'essai de lui éviter des problèmes mais ça peut plus durer. Si vous la connaissez… pic.twitter.com/J0NOlBplfL
— Booba (@booba) October 21, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Diane Leyre : cette étape très importante qu'elle vient de franchir, "c'est officiel, je peux vous dire que..."
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
"Rends l'argent" : les propos de Romy (Secret Story) provoquent la colère des internautes, découvrez pourquoi !
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
Le rappeur se confie à cœur ouvert
Booba a récemment donné son avis concernant le vaccin contre le Covid-19. Ainsi, le 21 janvier dernier, il a interpellé Jérôme Barrière, un oncologue qui avait affirmé que le vaccin empêchait la transmission du virus. Le rappeur s’est montré sceptique face à ces propos. Bien que certains aient soutenu Booba dans ses déclarations, il a révélé être la cible de cyberharcèlement et de menaces de mort depuis ses prises de position. Sur X, il a partagé son désarroi en déclarant :
Moi aussi je suis harcelé par des médecins influenceurs. Je reçois des milliers d’insultes et menaces de mort. Je pense mettre fin à mes jours.
Face à cette situation alarmante, certains de ses soutiens ont signalé les menaces au réseau social, qui a réagi en adressant un message à Booba l’encourageant à demander de l’aide en cas de besoin. Booba a répondu en remerciant X pour son soutien, reconnaissant qu’il subit actuellement un harcèlement et des menaces de mort, mais assurant qu’il va mieux grâce à ses proches. Il a qualifié ces moments de « difficiles mais pas insurmontables », et a notamment pu compter sur le soutien du professeur Didier Raoult.
https://twitter.com/booba/status/1749827529949491504?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1749827529949491504%7Ctwgr%5E8a2a3205f2cb8f5f711113e558d3dbcf9f770e96%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.nextplz.fr%2Fpeople%2F405603-booba-menace-de-mort-et-harcele-le-rappeur-decrit-des-moments-difficiles