Aurélie Dotremont a connu un parcours de vie hors du commun, marqué par de nombreux défis personnels. En avril 2022, elle a parlé avec Sam Zirah de sa bataille contre les troubles alimentaires. Elle avait commencé à lutter avec son image corporelle dès son jeune âge, se voyant en surpoids. Suite à un excès de nourriture, Aurélie avait tenté de se faire vomir pour la première fois et avait été encouragée par l’effet visible dès le lendemain. Cela l’a conduite à répéter l’acte fréquemment et, malheureusement, sa boulimie a également déclenché une dépression.
De plus, Aurélie s’est aussi confiée sur ses défis après une opération chirurgicale sur ses ovaires. C’est le moment qu’elle considère comme le début de sa dépression actuelle. En cherchant des photos d’elle sur Internet, elle a été confrontée à des images de ces moments ardus. Après cette chirurgie, elle a traversé plusieurs épreuves, y compris un home-jacking et la douloureuse découverte de son infertilité. Inévitablement, cela affecte profondément Aurélie Dotremont et lui fait traverser une période difficile.
Sur le même sujet
L’ancienne candidate prend un nouveau départ
Autrefois connue pour ses apparitions dans la télé-réalité, Aurélie Dotremont a pris un nouveau départ professionnel. Elle a inauguré son camion de restauration rapide le mercredi 28 février 2024. Ce camion itinérant propose des churros, des gaufres et des frites et va parcourir la France pour conquérir de nouveaux clients. L’annonce a reçu un vif soutien de la part de ses anciens collègues du petit écran, tels qu’Hillary, Jessica Errero et Adixia.
Le camion, peint en rose et bleu, porte le nom « Dotremont ». Sur Instagram, Aurélie a partagé sa joie :
Demain, c’est l’ouverture ! Nous avons choisi les meilleurs produits. Si tu n’es pas là, tu rates quelque chose !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
Elle a également remercié son frère, Grégory, pour son aide dans cette aventure, loin des caméras. Pour son lancement, elle a choisi de s’installer près de Bruxelles à Overijse, retournant ainsi à ses racines familiales dans le monde forain.

@aureliedotremont ©Instagram
Aurélie : « Je me remets en question… »
Récemment, Aurélie Dotremont a partagé avec ses abonnés sur Instagram qu’elle traverse une période difficile depuis quelques jours. Ainsi, la jeune femme avoue qu’elle se sent très déprimée. Aurélie confie qu’elle réfléchit intensément et se questionne sur sa propre responsabilité dans ses problèmes :
Je vis de nouveau des gros down depuis 3, 4 jours… Je fais le bilan, je me remets en question, je me demande si c’est moi le souci.
Par ailleurs, elle se retrouve même à ne pas vouloir sortir ou faire quoi que ce soit. Aurélie admet qu’elle est submergée par ses émotions, alternant entre de la tristesse et de la colère, et qu’elle ressent une anxiété constante qui lui pèse énormément. Bien qu’elle ne soit pas en danger de mort, elle exprime que vivre avec ces défis mentaux et sa dépression, à propos de laquelle elle s’est exprimée, est un véritable combat. L’influenceuse explique qu’il s’agit d’un combat contre elle-même, qu’elle trouve absurde et extrêmement difficile.

@aureliedotremont ©Instagram