Amandine Pellissard : son mari hospitalisé d’urgence, ces symptômes qui auraient dû l’alerter
Après l’hospitalisation en urgence de son mari, Amandine Pellissard se confie à ses abonnés et révèle les symptômes qui auraient pu l’éclairer sur l’état de santé de son mari.

Résumé de l'article
Alexandre Pellissard a été hospitalisé en urgence pour une embolie pulmonaire, avec des symptômes précoces ignorés. Amandine Pellissard dévoile les signes qui auraient dû l'alerter.
Le 6 octobre dernier, Amandine Pellissard a vécu un profond moment de terreur. La mère de famille, qui se disait récemment « exaspérée » par son mari, l’a vu être transporté en urgence à l’hôpital. Quelques mois seulement après l’agression subie par son fils Léo, Alexandre s’est trouvé entre la vie et la mort durant de longues heures. Amandine, qui a annoncé en juin dernier son retour en solo sur les plateformes privées, a finalement donné des nouvelles rassurantes.
Quelques jours après cette frayeur, Amandine Pellissard s’est emparée de ses réseaux sociaux pour en dire plus à ses abonnés. Si le pronostic vital de son mari n’est plus engagé, la mère de famille s’aperçoit que des soins auraient pu lui être apportés bien plus tôt. Sur Instagram, Amandine partage avec sa communauté les signes qui auraient pu l’alerter quant à l’état de santé précaire d’Alexandre.
Alexandre Pellissard hospitalisé en urgence
Ce lundi 6 octobre, la vie d’Alexandre Pellissard et de sa famille a bien failli basculer. Le père de famille, apparu dans Familles Nombreuses, est hospitalisé en urgence pour une embolie pulmonaire. Un véritable cauchemar également pour son épouse, Amandine, qui s’est encore empiré par la suite. À l’arrivée de son mari à l’hôpital, le diagnostic des médecins se révèle plus alarmant que prévu. « Le premier [caillot] est présent dans le ou les poumons et l’autre en train de migrer vers le cœur », explique-t-elle sur Instagram.
« S’ils parviennent à le contrôler avec les anticoagulants et à le dissoudre, il n’y aura pas besoin de pontage. Par contre, s’ils n’y arrivent pas, il y aura opération. Mon mari est entre la vie et la mort ». La peur d’Amandine Pellissard finira heureusement par être apaisée par les bonnes nouvelles apportées par les médecins. Le 9 octobre dernier, elle affirme à ses abonnés que le pronostic vital de son mari n’est plus engagé. « Il a changé de service, ce qui ne veut pas dire qu’il va mieux, mais il est stabilisé ».
Amandine Pellissard revient sur les symptômes inquiétants de son époux
Alors que son mari lutte encore pour se remettre de cette embolie pulmonaire et devra suivre un traitement pour le restant de ses jours, Amandine Pellissard revient sur les événements ayant mené à ce drame. « Alex, c’est vrai qu’il a perdu du poids. Vous étiez nombreux à le remarquer », se remémore-t-elle, évoquant également son teint « blanchâtre, presque gris, comme du plâtre ». Des signaux qui auraient pu leur indiquer le danger imminent pour la santé d’Alexandre.
« Il avait maigri, mais on ne pouvait pas deviner pourquoi parce qu’il était dans le déni de ses symptômes. Il minimisait absolument tout ce qu’il ressentait ». C’est finalement une étrange manifestation qui pousse le mari d’Amandine Pellissard à aller à l’hôpital. « À partir du moment où il levait les yeux vers le haut, il voyait un rond lumineux, statique ». Une décision prise juste à temps d’après l’équipe médicale. « Le médecin, encore ce matin, lui a dit : 'Vous étiez à même pas quelques heures de partir'. »
