Amandine Pellissard : après l'hospitalisation de son mari, elle appelle à l’aide
Mise en difficulté après le séjour de son mari à l’hôpital, Amandine Pellissard se tourne vers ses abonnés et leur fait une demande étonnante.

Résumé de l'article
Amandine Pellissard partage la difficile épreuve vécue suite à l'hospitalisation urgente de son mari en Espagne et sollicite l'aide de sa communauté.
Amandine Pellissard, qui a fait son retour sur les plateformes privées durant l’été 2025, connaît un véritable cauchemar depuis quelques jours. Alors que la mère de famille se disait “exaspérée” par son mari il y a peu, elle a bien failli le perdre subitement. En effet, le 6 octobre dernier, Alexandre a été précipité à l’hôpital après avoir ressenti des symptômes très inquiétants.
Soupçonnant une embolie pulmonaire, les médecins découvrent finalement que l’état de santé du mari d’Amandine Pellissard est bien plus inquiétant que prévu. Un caillot est déjà logé dans un poumon, et un autre est alors en train de migrer vers son cœur. Fort heureusement, l’équipe médicale parvient à intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Mais aujourd’hui, cette expérience terrifiante continue de peser sur la famille Pellissard.
Ces symptômes qui auraient dû alerter les Pellissard
Une fois son époux tiré d’affaire, Amandine Pellissard n’a pas tardé à tirer des conclusions de cette impressionnante frayeur. Revenant sur les événements ayant précédé l’hospitalisation en urgence d’Alexandre, la mère de famille a pris conscience de certains détails qui auraient pu l’alerter plus tôt. « C’est vrai qu’il a perdu du poids. Vous étiez nombreux à le remarquer », se souvient Amandine.
« Il avait maigri, mais on ne pouvait pas deviner pourquoi parce qu’il était dans le déni de ses symptômes. Il minimisait absolument tout ce qu’il ressentait. » Un déni qui a bien failli lui coûter la vie, car, selon son médecin, lors de son arrivée à l’hôpital, Alexandre n’était qu’à quelques heures de la mort. Désormais hors de danger et enfin rentrés chez eux, Alexandre et son épouse doivent aujourd’hui faire face à un nouveau problème.
Amandine Pellissard appelle ses abonnés à l’aide
Après une semaine d’hospitalisation, Alexandre et Amandine Pellissard ont reçu une facture plus salée qu’ils ne le pensaient. Expatrié en Espagne depuis peu, le couple ne bénéficie pas encore d’un remboursement intégral de leurs frais médicaux. Une mauvaise surprise qui met les époux dans une position difficile. « Tout ce qui relève des soins vitaux a été remboursé grâce à la carte européenne. Mais pour les soins de suite, les médicaments, les consultations externes… tout est à notre charge », explique Amandine.
« Tout ça, on l’a appris il y a deux jours quand on a fait les papiers au centre de santé », poursuit la mère de famille. Amandine compte donc sur la générosité de sa communauté pour participer à une cagnotte créée à l’initiative de l’une de ses amies. « Ça plaira, ça plaira pas, j’en ai rien à foutre. Là, c’est nous qui avons besoin de vous […] On ne s’attendait pas à ça. C’est vrai qu’on a vraiment besoin de vous. Ça fait chier. »

