Où est passée Agathe Hilairet ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? A-t-elle fait une chute accidentelle ? S’est-elle suicidée après des années de combat contre la maladie ? Est-elle encore en vie ? Tant de questions qui se bousculent pour la famille de la jeune femme, ainsi que pour les enquêteurs. Depuis le 10 avril 2025, la joggeuse de 28 ans reste introuvable malgré les importants moyens déployés et tous les efforts mis en œuvre.
Mais tandis que l’enquête se poursuit, certains spécialistes font le lien entre cette affaire et celle de Jonathann Daval. Rappelez-vous, en 2017, celui-ci avait joué le veuf éploré pendant des mois avant d’avouer être lui-même le meurtrier de sa femme, Alexia. D’ailleurs, l’homme de 41 ans a récemment été présenté devant la justice. Mais alors, quel rapport avec la disparition inquiétante d’Agathe Hilairet ?
Sur le même sujet
Les joggeuses sont-elles la cible idéale pour les prédateurs ?
Lorsqu’il a signalé la disparition de sa femme à l’époque -bien avant de passer aux aveux-, Jonathann Daval a indiqué aux enquêteurs qu’Alexia était sortie faire un jogging. Duquel, bien entendu, la jeune femme n’est malheureusement jamais revenue. C’est par ce fil rouge que les spécialistes ont ainsi établi un lien entre cette affaire et le cas d’Agathe Hilairet. En effet, il y a quelques jours, BFMTV a consacré un numéro « d’Affaire suivante » à l’enquête en cours.
Ainsi, Ronald Guintrange et Laurent Valdiguié ont abordé cette affaire, accompagnés de plusieurs experts, et ont affirmé que les joggeuses représentent « un profil intéressant pour certains prédateurs ». Pour cause, nos confrères ont rappelé qu’entre 2005 et 2017, 11 femmes se faisaient tuer au cours de leur course. La preuve, avec les disparitions tragiques de Nelly Crémel, Martine Jung, Caroline Marcel, Marie-Christine Hodeau ou encore de Gwendoline Minari.
Le lien entre la disparition d’Agathe et l’affaire Jonathann Daval
Bien qu’Alexia Daval ne se faisait -en réalité- pas assassiner au cours de son jogging, la mise en scène le faisant croire a incité les experts à comparer l’affaire Jonathann Daval et la disparition d’Agathe Hilairet. « C’est tellement un profil que souvenez-vous Jonathann Daval, qui avait tué sa femme et qui avait fait une mise en scène pour faire croire qu’elle avait été tuée par un prédateur en faisant son jogging », ont-ils relaté dans un premier temps.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En vacances dans un joyau caché d'Europe, Cyril Hanouna prépare son grand retour et se retrouve dans une situation bien ironique
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
-
Maeva Martinez : séparée du père de son fils, ce dernier vit très mal la situation…
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Eloïse Appelle : de retour à l'hôpital, les nouvelles inquiétantes de l'influenceuse !
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
Obsèques du Pape François : accusé de manquer de respect au souverain pontife, Donald Trump choque le Vatican !
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
Justin Bieber : déjà au plus mal, le chanteur apprend encore une nouvelle déchirante
À l’époque, Jonathann Daval avait « mené des recherches » avec les enquêteurs, avait pleuré sa compagne disparue publiquement, allant même jusqu’à organiser une marche blanche aux côtés de ses beaux-parents, avant de finalement passer aux aveux. Ce « schéma criminel » avait presque convaincu les enquêteurs de son innocence, comme le rappelle Téléstar. Deux histoires différentes qui contiennent pourtant un dénominateur commun : un simple jogging comme point de départ aux investigations.
Disparition d’Agathe Hilairet : fin des recherches sur le terrain, cellule nationale d’enquête, comment l’investigation va se poursuivre ? https://t.co/rIa2z08brX
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) April 19, 2025