Chanel s’associe à Black Ambitions
La maison de luxe française Chanel s’est associée à l’initiative Black Ambitions, lancée par Pharrell Williams. Le projet est de permettre aux entrepreneurs noirs et latino-américains d’avoir un accès facilité aux dirigeants de Chanel. Afin de leur présenter leur projet en matière de durabilité. L’actrice Tracee Ellis Ross et Samira Nasr, rédactrice en chef d’Harper’s Bazaar USA, prodigueront des conseils sur le leadership, la confiance en soi et la détermination, à des étudiants issus d’HCBU (Universités historiquement noires).

© Man Ray Trust / ADAGP Paris 2016
Sur le même sujet
La maison fondée par Coco Chanel s’est également associée à L’Institute of Sustainability Leadership (CISL) de l’Université de Cambridge. Un projet qui a pour but de parrainer des étudiants issus de milieux défavorisés. « Ce nouveau partenariat reflète les piliers clés de la transformation de notre entreprise : de la recherche et des idées qui approfondissent notre compréhension à la recherche de solutions tangibles qui ont un impact positif sur notre chaîne d’approvisionnement et les communautés au sens large. Il est étayé par des initiatives éducatives qui contribueront à ancrer un état d’esprit de durabilité pour accélérer le changement » a indiqué Andrea d’Avack, présidente de la Fondation Chanel.
Louis Vuitton
Louis Vuitton a signé un partenariat avec l’UNICEF afin d’aider la jeunesse ghanéenne. En effet, le directeur artistique de la maison Virgil Abloh est lui-même d’origine ghanéenne. Il a donc mis en place des initiatives par le biais de Reimagine Education et Generation Unliminted, afin de favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants. De plus, Virgil Abloh a indiqué participer à des programmes afin d’encourager l’esprit d’entreprises pour inciter les jeunes à créer de nouveaux projets. Le but étant de relier l’art et la culture africaine aux marchés internationaux.
https://www.instagram.com/p/CL4LDQ5ptCs/
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
"Elle me manque..." : les confidences de JustPyramid sur sa nouvelle petite amie incarcérée !
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
Prada
Le groupe Prada met un point d’honneur à lutter contre les inégalités d’accès à l’éducation. Le groupe s’est ainsi associé au Fashion Institute of Technology, une école d’arts et de mode basée à New York. Prada propose donc des stages ainsi que des bourses pour les étudiants de couleurs. « Nous reconnaissons les obstacles à l’entrée dans l’industrie de la mode et l’importance de la représentation. C’est pourquoi nous voulons développer de nombreux nouveaux programmes qui feront progresser et encadreront les aspirants professionnels de la mode, tout en investissant dans la prochaine génération de talents divers » a indiqué Malika Savell directrice de la diversité, l’équité et l’inclusivité chez Prada.
De belles initiatives qui devraient permettre au monde de la mode et du luxe de devenir accessible à tous.