1. Accueil
  2. Lifestyle

Le plus vieux footballeur du monde cherche un nouveau club !

par Lina Madad

Dernière modification

Le plus vieux footballeur du monde cherche un nouveau club !
Crédit photo : Le plus vieux footballeur du monde cherche un nouveau club !

Découvrez le plus vieux footballeur du monde ! À 83 ans, Dickie Borthwick est à la recherche d’un nouveau club en Angleterre !

Le plus vieux footballeur

D’origine écossaise, l’octogénaire a élu domicile sur la côte sud du Royaume-Uni. Il est une véritable légende du ballon rond dans son pays, et contrairement à cette illusion d’optique qui donne l’impression que la rampe d’accès à ce stade à Milan tourne sur elle-même, il est bien réel ! Ce footballeur amateur a joué à sa passion toute sa vie, et ne compte pas s’arrêter alors qu’il va fêter son 84ème  anniversaire le mois prochain !

Et d’ailleurs il a bien raison de continuer à pratiquer sa passion, car pour son âge, il fait des exploits dignes des plus grands du ballon rond ! S’il est célèbre pour être le plus vieux footballeur à encore être actif sur le terrain, il s’est également fait connaitre par son mental d’acier ! Celui qui est à l’origine ingénieur, est très heureux de se consacrer à sa passion depuis qu’il est à la retraite. Il a d’ailleurs confié à SportBible qu’il était à la recherche d’une nouvelle équipe.

À 83 ans, il recherche un nouveau club de foot !

Jusqu’à présent il jouait dans la seule équipe de vétérans de la région, mais il a décidé de les quitter, car ils étaient un peu trop jeunes pour lui ! « Je suis très disponible, le football me manque énormément. Ils sont très compétitifs et les joueurs ont entre 35 et 40 ans. Ce ne sont pas des vétérans. On avait l’habitude de jouer ensemble une fois tous les quinze jours mais ces temps sont révolus. » explique-t-il.
Il a d’ailleurs tenu à révéler le secret de sa longévité : « J’essaie de manger des aliments sains, je n’ai pas envie de prendre trop de poids. Je bois une pinte ou deux le weekend. Je ne suis pas un gros buveur mais c’est ma routine. Un médecin m’a dit un jour que quelques litres de houblon, c’est comme un médicament. J’ai suivi ses conseils et ça a l’air de bien marcher. »
Le monde du football semble être engagé vers plus de tolérance, en tout cas c’est ce que souhaite ce joueur qui a fait son coming-out. On vous révélait également cette rumeur de la malédiction de Drake sur les joueurs !

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn