1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Un footballeur fait son coming out et présente son compagnon

par Samantha Martins

Dernière modification

Ryan Russell : on vous disait qu’un chroniqueur de TPMP avait fait son coming out. Cette fois-ci, c’est dans le milieu du football américain qu’un athlète s’est confié sur son amoureux. Ryan Russell, joueur de NFL nous le présente sur Instagram.

Il ne veut plus se cacher

Comme on le sait si bien, le milieu du sport est un milieu encore souvent très marqué par des remarques homophobes. D’ailleurs, en France, Antoine Griezmann avait pris une décision radicale à ce sujet ! Mais depuis plusieurs années, les langues se délient enfin et de nombreux athlètes font tour à tour leur coming out. Ryan Russell, un joueur de football américain a décidé lui aussi de sortir du silence et d’assumer au grand jour sa relation amoureuse avec son chéri !

Jeudi 29 août, il s’est confié sur sa bisexualité sur le site ESPN. Âgé de 27 ans, le joueur de NFL est un ancien joueur des Dallas Cowboy, sans contrat pour le moment. « Ma vérité est la suivante : je suis un talentueux joueur de foot, un très bon écrivain, un fils aimant, un frère protecteur, un ami loyal et un homme bisexuel. Au-delà de la question de l’amour, de l’admiration et du respect, je veux que la prochaine équipe qui me signe m’évalue pour ce que je suis en sachant qui je suis vraiment. Je veux vivre mon rêve de joueur pro comme je l’ai toujours rêvé et je veux être sincère sur la personne que j’ai toujours été » a-t-il écrit. 

C’est au cours d’un récent entretien d’embauche qu’il a réalisé qu’il se devait d’être honnête sur la personne qu’il était réellement. Et pour ne pas faire les choses à moitié, c’est sur son compte Instagram que le beau jeune homme a décidé de présenter officiellement son chéri. Il est en couple avec un certain Corey O’Brien, un danseur professionnel à Los Angeles.

« Je suis triste en voyant qu’il n’y a aucun joueur ouvertement LGBTQ dans la NFL, la NBA, le baseball majeur ou la LNH. Je veux changer ça. Pour moi, pour d’autres athlètes qui ont les mêmes objectifs que moi et pour les générations de sportifs LGBTQ à venir » a-t-il continué d’affirmer sur le site d’ESPN. En tout cas, il a pu compter sur les nombreux commentaires positifs de ses abonnés.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn