1. Accueil
  2. Lifestyle

Elle se fait tatouer l’oeil mais risque de le regretter longtemps

par Alexia Blick

Dernière modification

Son tatouage vire au cauchemar
Crédit photo : Son tatouage vire au cauchemar

Cette étudiante à décidé de se tatouer l’œil mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Et la jeune femme a failli perdre la vue ! 

Une pratique non sans risques

Catt Gallinger, une mannequin de 24 ans a décidé de se faire tatouer le blanc de l’œil. D’ailleurs le nom scientifique n’est autre « sclérotique ». La plupart du temps l’opération est réalisée dans de bonnes conditions. Mais il peut arriver qu’elle vire au cauchemar. C’est le cas pour Amber Luke, appelée le « dragon blanc » par les internautes. Et comme pour la jeune femme, l’intervention de Catt a elle aussi tourné au drame. Quelques heures seulement après s’être fait tatouer, son œil a commencé à rejeter de l’encre. Mais contrairement à Amber, les médecins ne sont pas optimistes sur son cas. Et pour cause !

Une perte de la vue

C’est donc à la suite de ce tatouage que Catt a partiellement perdu la vue. En effet, l’un de ses yeux a été grièvement touchés et ce, de manière irréversible. Forte de cette expérience désastreuse, la jeune femme de se sert désormais de sa notoriété pour alerter les plus jeunes. Cette pratique est loin d’être anodine et il faut en mesurer tous les risques. Pour celles ou ceux qui souhaiteraient avoir un regard original. Il existe donc des alternatives comme les lentilles colorées. Ou encore les traditionnelles lunettes de soleil. À l’image du chanteur Maître Gims qui ne les quitte jamais depuis ses débuts. Alors oui, c’est moins exceptionnel, mais au moins c’est sans risques aucun.

Quelques précautions

Si vous êtes tenté de vous faire tatouer le blanc de l’œil et ça peut se comprendre. Il faut tout de même prendre quelques précautions nécessaires ! Depuis de nombreuses années c’est une mode qui inquiète de nombreux ophtalmologues. C’est l’artiste et tatoueur Luna Cobra qui a popularisé cette mode. Et depuis 2007 ça s’est démocratisé à travers le monde. Mais comme on le disait précédemment, pratiquer dans de bonnes conditions, cette technique plutôt originale est sans risques. Voici donc quelques conseils ! Il faut bien s’assurer que le tatoueur tatoue bien la sclère et non pas la rétine. En effet, si la rétine est touchée cela représente un énorme risque pour la personne qui souhaite obtenir un joli résultat.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn