1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Paul Smith et Castaner : une collaboration haute en couleur !

Life

Paul Smith et Castaner : une collaboration haute en couleur !

Le 29 Mar 2021 à 17:04 par Agathe de Fougerolles

paul smith et castaner

Le styliste britannique Paul Smith et l’entreprise familiale espagnole Castaner se sont associés, le temps d’une collaboration estivale. Une collection idéale pour égayer notre morale !

Paul Smith redessine les espadrilles à sa façon

Paul Smith a prêté ses emblématiques rayures colorées aux célèbres espadrilles en cordes, Castaner. Cette collaboration donne naissance à des espadrilles colorées, parfaites pour l’été.

« Cent ans d’artisanat espagnol rencontrent cinquante ans de design britannique indépendant dans cette nouvelle collaboration avec les chaussures pour le printemps/été 2021 » peut-on lire sur le site internet de Paul Smith.

Et c’est de leur amour mutuel pour les couleurs et l’artisanat, qu’est venue cette idée de collaboration. En effet, Castaner utilise la même machine à tresser que le cofondateur Tomés Serra, de l’entreprise familiale, utilisait à l’époque pour confectionner ses espadrilles. Et c’est grâce à la rencontre avec Yves Saint Laurent, dans les années 70, qu’est apparue la première espadrille à semelle compensée. Une révolution dans le monde de la mode, qui est toujours tendance cinquante ans plus tard.

Et aujourd’hui, c’est au tour de Paul Smith, d’apporter sa vision artistique, pour les célèbres chaussures à cordes.

Castaner et Paul Smith

© Castaner x Paul Smith

Des rayures colorées pour l’été

Les iconiques rayures colorées du styliste Paul Smith viennent parfaitement habiller les espadrilles. Cette collaboration se décline en onze paires de chaussures, en édition limitée. Nous retrouvons ainsi des espadrilles plates, ainsi que des espadrilles compensées. Concernant les matières, nous avons le choix entre de la toile de coton ou bien du daim. Les chaussures peuvent également se nouer à la cheville, à l’aide de rubans à gros grains.

Et bonne nouvelle pour ces messieurs, ils n’ont pas été mis en côté. En effet, la collection comporte quatre paires féminines, et sept masculines. Les associés ont choisi des couleurs beiges et bleues marines pour les femmes. Et du jaune, rouge, bleu, orange, et marron pour les hommes.

En revanche, si vous souhaitez acquérir une de ces petites merveilles, il faudra vous dépêcher. En effet, la plupart des modèles sont déjà en rupture de stock !

Toute la collection est à shopper : ici.  

Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?

Officielles

Officielles