1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Hermès dévoile des sacs Birkin végétaux

Hermès dévoile des sacs Birkin végétaux

Le 09 Juil 2021 à 10:27 par Agathe de Fougerolles

Sac Hermès Birkin

Sur son compte Instagram, Hermès a dévoilé une série de trois sacs Birkin. La particularité ? Ils sont entièrement végétaux. Ainsi, un sac Birkin a été réalisé en choux, un autre en asperges et un en concombres. Une gamme 100% verte qui s’inscrit dans la nouvelle direction écologique que prend la maison de luxe française.

Hermès passe au vert

En effet, il y quelques mois, Hermès a dévoilé son premier sac composé de matière végétale. Tout comme Stella McCartney, Hermès se lance dans la fibre végétale de champignons. Il s’agit d’une technologie brevetée, Fine Mycelium. Exit le cuir, place aux champignons. Cette nouvelle technologie permet aux marques de luxe de considérablement réduire leur empreinte carbone. Et d’ainsi s’inscrire dans un engagement plus écologique, respectueux de la nature et des animaux.

Hermès sac champignon

©Hermès/MycoWorks

Des sacs en légumes et en fruits !

Et pour accompagner le lancement de ce premier sac végétal, Hermès s’est amusé à en imaginer faits à partir de légume. C’est donc le designer Ben Denzer qui a conçu ces trois Birkin. Sur son compte Instagram, Ben Denzer nous montre l’envers du décor de cette campagne de brand content.

Ainsi, en plus des sacs en choux, concombres et asperges, il existe également des sacs en fruits ! Notamment en pommes et en bananes. Mais compte tenu de l’oxydation très rapide des fruits qui prennent donc une couleur marronnasse, nous pouvons imaginer que le rendu était plus esthétique avec les légumes. D’autant plus qu’il a certainement fallu un certain temps pour assembler les morceaux de fruits afin d’obtenir un sac à main !

Bien évidemment, cette collection verte de Birkin n’est pas commercialisable. Il faudra donc se contenter d’admirer ces œuvres éphémères, sur le compte Instagram de la marque.

Officielles

Officielles