1. Accueil
  2. Life
  3. Beauté
  4. Chanel fête les 100 ans de son premier parfum, en dévoilant un impressionnant collier de diamants

Chanel fête les 100 ans de son premier parfum, en dévoilant un impressionnant collier de diamants

Le 29 Mar 2021 à 10:27 par Agathe de Fougerolles

La célèbre maison de luxe française, célèbre cette année, les 100 ans de son iconique parfum Chanel N°5. À cette occasion Chanel, dévoile une collection de bijoux, en hommage à ce parfum. Et la pièce maîtresse de cette collection, est un collier en diamants de 55,55 carats.

Chanel N°5 célèbre ses 100 ans

En 1921, Gabrielle Chanel lance son premier parfum, sur les conseils du parfumeur Ernest Beaux. Cette création aux effluves puissantes deviendra l’un des parfums les plus vendus au monde. Coco Chanel vendra sa maison en 1954 à Pierre Wertheimer, qui s’occupera de réunir la mode et les parfums sous la même enseigne. Aujourd’hui, la direction de la maison est entre les mains de Alain Wertheimer, son petit-fils.

100 ans plus tard, Patrice Leguéreau, directeur du studio de la création joaillerie de Chanel souhaite rendre hommage à ce parfum. Il imagine alors une collection composée de 123 bijoux, dont un plus audacieux que les autres. Un collier en forme de flacon de parfum.

collier chanel

© Courtesy of Chanel

Un diamant de 55,55 carats

« Gabrielle Chanel a abordé ces deux univers avec les mêmes valeurs visionnaires, privilégiant l’audace et la quête de l’excellence. J’ai voulu retrouver ce geste créatif dans cette collection, conçue comme un cheminement dans les méandres de l’âme du parfum N°5, de l’architecture du flacon à l’explosion olfactive de la fragrance confie » Patrice Leguéreau.

Dessiné à l’image du flacon de parfum Chanel N°5, ce collier présente en son centre un diamant de 55,55 carats précisément. Chiffre symbolique pour la célèbre maison de luxe.

Le collier est également serti de 104 diamants ronds et 42 diamants baguettes. Son fermoir représente le chiffre 5, en hommage en parfum, encore une fois.

chanel collier parfum

© Courtesy of Chanel

« Cette démarche est sans précédent. Nous sommes partis d’un diamant brut que nous avons fait tailler non pas pour en tirer la plus grosse pierre possible, mais pour obtenir un diamant octogonal, parfait, d’un poids de 55.55 carats » déclare Patrice Leguéreau.

Une démarche qui donne naissance à un bijoux impressionnant. Véritable œuvre d’art, il s’agit de la première pièce de haute joaillerie consacrée à un parfum.

Cette pièce d’exception ne sera pas mise en vente, mais conservée au sein du patrimoine de la maison.

Et vous, que pensez-vous de ce collier de diamants ?

Officielles

Officielles