Ce que l’on sait du viol, diffusé sur les réseaux sociaux, d’une adolescente de 16 ans dans l’Essonne

Essonne : deux suspects de 16 ans ont été mis en examen pour le viol d'une adolescente dans l'Essonne. Leur identité a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Le viol d'une adolescente diffusé sur les réseaux sociaux
Deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen et placés en détention, dimanche 22 décembre, pour "viol en réunion" et "enregistrement ou diffusion d'une image d'atteinte à l'intégrité d'une personne", après le viol d'une jeune fille de 16 ans à Morsang-sur-Orge (Essonne), le jeudi 19 décembre. Les agresseurs ont filmé la scène puis ont décidé de la publier sur les réseaux sociaux.
Selon FranceInfo, la victime, originaire de la ville voisine de Grigny, a expliqué lors de son audition que l'un de ses agresseurs avait été son petit ami l'an dernier. Puis, elle a confié avoir été insultée, à son arrivée dans l'immeuble où se sont déroulés les faits. Avant d'être violée par son ex-compagnon, puis par le deuxième jeune homme. France Bleu Paris a visionné une vidéo dans laquelle on entend deux jeunes hommes menacer la victime. Une deuxième séquence montre ensuite l'un d'eux en train de la violer. Cette scène est filmée par le second adolescent. La vidéo dure 45 secondes et a été relayée en masse sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes l'ont signalée sur la plateforme Pharos. La police a invité la toile à ne plus la partager.