1. Accueil
  2. Actualités

Fréjus : une adolescente de 15 ans tue le compagnon violent de sa mère

par Louisa Haddad

Dernière modification

Fréjus : une adolescente de 15 ans tue le compagnon violent de sa mère
Crédit photo : Fréjus : une adolescente de 15 ans tue le compagnon violent de sa mère

Fréjus : dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2019, un drame s’est déroulé à Fréjus, dans le Var. Une jeune fille a été placée en garde à vue après avoir avoué le meurtre du compagnon violent de sa mère.

Un adolescente tue le compagnon de sa mère

Il y a quelques jours, on vous parlait de cette femme transgenre jetée dans le vide. Après avoir été transportée aux urgences, elle écope de nombreuses contusions à la tête, au cou et aux genoux et selon elle elle s’en tire avec beaucoup de chance. « Mes blessures auraient pu être bien plus graves si je n’avais pas su me protéger » explique-t-elle. Après qu’elle ait porté plainte, une enquête a été ouverte pour « violences en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieur à huit jours sur personne en raison de son orientation sexuelle ou de l’identité de genre. »

La violence semble être monnaie courante dans notre société. Par ailleurs, on dénombre à ce jour 148 féminicides. Si des associations se battent pour faire reconnaître ces crimes, ils ne cessent toutefois d’augmenter. Cette fois, une jeune fille de 15 ans a été placée en garde à vue à Fréjus après avoir avoué le meurtre du compagnon violent de sa mère dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2019, a appris l’AFP auprès du parquet de Draguignan.

Le compagnon de sa mère était violent

Les faits se sont déroulés vers 2 h, samedi 21 décembre 2019. La jeune fille a porté plusieurs coups de couteau dans le dos de la victime, un homme âgé de 38 ans, selon le parquet. Selon l’adolescente, qui a reconnu les faits, le compagnon de sa mère était en train de la violenter, a ajouté le parquet. Elle a donc décidé de défendre sa mère. C’est également elle qui a prévenu les secours avec sa mère après son acte.

Directement après la macabre scène, elle a été placée en garde à vue dans les locaux du commissariat de Fréjus. Sa mère de son côté, a été entendue comme témoin. Le parquet de Draguignan indique qu’une information judiciaire a été ouverte, dimanche 22 décembre 2019, du chef de meurtre.

Dans l’actualité, nous vous parlions également de Lucie Lucas, la star de Clem, qui a affirmé avoir été victime d’abus sexuels et de viols dans une cave. Mais également du calvaire de l’actrice de Supergirl, Melissa Benoist, battue et séquestrée par son ex.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?