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Netflix : le prix des abonnements va de nouveau augmenter

par Omar Benadada

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Netflix : le prix des abonnements va de nouveau augmenter
Crédit photo : Image d'illustration © Burdun Iliya / Shutterstock

Le géant américain du streaming, Netflix, s’apprête à augmenter le prix de son abonnement mensuel.

Netflix s’est imposé ces dernières années comme une plateforme incontournable dans la consommation de contenu en streaming. Au deuxième trimestre 2023, la plateforme comptait près de 240 millions d’abonnés dans le monde entier, portée par des séries à succès telles que You ou Mercredi.

Les revenus de Netflix pour l’année 2023 se sont chiffrés à plus de 16 milliards de dollars. Cela en fait l’un des mastodontes de l’industrie aux côtés d’autres plateformes telles qu’Amazon ou Disney+. La société vient d’annoncer qu’elle mettrait fin à l’un des services qui ont fait sa renommée. Nous vous dévoilions par ailleurs une astuce afin de profiter gratuitement de la plateforme.

La fin de la location de DVD sur Netflix

En effet, avant de devenir la plateforme que nous connaissons tous, Netflix était à l’origine une entreprise de location de DVD. Le business modèle de cette dernière était ainsi basé sur l’envoi de DVD à ses abonnés directement dans leur boîte aux lettres. L’entreprise américaine a annoncé la fin de ce service. Il dure depuis son lancement en 1998. Le dernier envoi de DVD a été réalisé le 29 septembre dernier.

Le co-PDG de Netflix, Monsieur Ted Sarandos, s’est exprimé sur le sujet .

Ces enveloppes rouges emblématiques ont été tellement appréciées que nous en avons expédié plus de 5 milliards.

Il explique que ce service a permis à plusieurs milliers de personnes d’avoir accès à des films qu’ils n’auraient pas pu se procurer, et remercie tous les membres et employés de Netflix pour ces 25 années d’histoire.

Le prix des abonnements augmente

Après avoir déjà augmenté le prix des abonnements l’année dernière, passant de 10,99 à 13,99 euros pour la version standard et de 13,99 à 17,99 euros pour la version premium, Netflix se prépare à refaire de même. En effet, selon les informations relayées par nos confrères du Wall Street Journal, le prix des abonnements sans publicités devrait connaître une augmentation conséquente après la fin de la grève des acteurs et des scénaristes qui secoue actuellement Hollywood. Les premiers pays à être concernés sont les États-Unis et le Canada. Netflix avait également pris des mesures récemment afin de limiter le partage de mots de passe et de comptes.

Le rapport du Wall Street Journal ne spécifie toutefois pas la date de l’entrée en vigueur de cette augmentation. Elle s’inscrit toutefois dans la lignée de plusieurs autres compagnies de streaming à l’image de Warner Bros Discovery ou encore Hulu, qui ont eux aussi augmenté le prix de leurs abonnements. Les raisons invoquées concernent la hausse des coûts de production relatives à la grève des acteurs. Cette augmentation se ferait donc par souci de rentabilité pour Netflix, qui n’a pour le moment pas commenté ce rapport.

 

 

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

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