Officielles

  1. Accueil
  2. Ciné-Séries
  3. La Belle et la Bête : pour la première fois, un personnage gay dans un Disney !

La Belle et la Bête : pour la première fois, un personnage gay dans un Disney !

Le 03 Mar 2017 à 07:42 par Steffi

La Belle et la Bête : le film tant attendu n’en fini plus de faire des vagues ! Pas encore sorti, il fait déjà parler de lui pour tellement de raisons différentes. Récemment, le réalisateur a fait une révélation des plus importantes. Découvrez la grande surprise qui vous attend dans le film !

 

La Belle et la Bête : déjà adulé par les fans

 

 

Il fallait se douter que cette nouvelle adaptation, attendue avec hâte par les fans, n’allait cesser de faire parler d’elle. Il y a plus de 2 ans déjà, les fans de l’actrice apprenaient que Emma Watson allait rentrer dans la peau de Belle pour le remake de Disney. Quand le premier teaser du film est sorti, il est resté en trend pendant ce qui a semblé êtres des milliards d’années alors qu’il affichait seulement des images de l’architecture du château… Mais, en novembre, quand la bande-annonce officielle est sortie, le record mondial a été battu : 127,6 million de vues en 24 heures. Du jamais vu ! Alors quand le réalisateur révèle l’information, les fans deviennent fous !

Une première chez Disney : un grand pas en avant

 

 

C’est ce que révèle récemment le réalisateur du film, Bill Condon : l’adaptation tant attendue de La Belle et la Bête va mettre en avant le premier personnage gay de l’univers Disney !
C’est dans le magazine Attitude, que Bill Condon explique. Les producteurs et les auteurs de la nouvelle version du conte de fées ont développé la même admiration pour Gaston que son fidèle compagnon, LeFou (joué à l’écran par Josh Gad). Selon Condon, la graduelle acceptation des sentiments de LeFou va permettre une plus grande visibilité de la communauté LGBT à l’écran.
« C’est quelqu’un qui réalise seulement qu’il a ses sentiments-là », dit-il. « Et Josh en fait quelque chose de très subtil et délicieux. Et à la fin, cela paye. Je ne veux rien révéler, mais c’est un moment exquis et exclusivement gay dans un film Disney. »

Un grand hommage pour un grand homme

 

L’acteur Josh Gad, qui a le rôle de LeFou, a tweeté à ce sujet ce mardi. Il se dit « plus que fier » de jouer un rôle aussi révolutionnaire, qui est un hommage direct au parolier Howard Ashman. Ce dernier était décédé quelque temps avant la sortie du film en 1991, il n’avait donc pas pu voir se concrétiser son travail.

 

 

Condon explique que Ashman avait une vision très personnelle de ce film. Il voyait la condition de la Bête comme une « métaphore du Sida. Il avait été maudit, et cette malédiction a apporté bien du malheur à tout ceux qui l’aimaient, et peut-être y avait-il une chance d’un miracle et d’un moyen pour lever cette malédiction. C’était un travail très concret qu’il réalisait. »

Une meilleure représentation au cinéma

 

Josh Gad et Luke Evans – LeFou et Gaston – à Paris en Février | CreditChristophe Ena/Associated Press

 

On a, à ce jour, pas plus d’informations quant à la concrétisation de l’affection qu’à LeFou pour Gaston. Rappelons que Gaston est le rival de la Bête, celui qui conviendrait le mieux à la Belle, jouée par Emma Watson. La Bête est jouée par la star de Downton Abbey, Dan Stevens et Gaston, quant à lui, par Luke Evans – que vous avez pu voir dans La Fille du Train.
Le film, dans lequel Emma Watson aurait refusé de jouer si il n’avait pas connu de réinvention féministe, débarque dans nos salles obscures le 22 mars 2017. Luke Evans est un des quelques acteurs principaux qui sont ouvertement gays. Le réalisateur Bill Condon – qui était aux manettes de Dreamgirls, Le Cinquième Pouvoir et les deux derniers films Twilight – est, lui aussi, gay.

Une chose est sûre, on a plus que hâte de voir ce que cette adaptation va donner ! On attend impatiemment de voir ce que la franchise de la Souris nous réserve pour la suite !

À lire aussi : « Emma Watson : découvrez sa chanson d’ouverture dans le remake de La Belle et la Bête ! »

Le tournage de la Bataille des Clans vient à peine de commencer qu’un couple se serait déjà séparé. En effet, Belle et Allan auraient rompu. La jeune femme se rapprocherait même d’un autre candidat très connu. On vous dit tout… 

Lire la suite

Officielles