Ces dernières semaines, l’actualité regorge de faits divers. Il y a un mois de cela, le corps de la petite Louise était retrouvé dans l’Essonne. La collégienne de 11 ans a tragiquement perdu la vie après avoir croisé la route d’Owen, un jeune homme de 23 ans frustré après une défaite sur un jeu en ligne. Un véritable drame qui a plongé de nombreuses familles dans la tourmente, à commencer par les parents de la jeune victime.
Mais aujourd’hui, c’est un nouveau fait divers glaçant qui provoque la méfiance et l’inquiétude pour tout parent. En effet, dans les Yvelines, la grave supercherie d’une nounou a été découverte. Isabelle, 49 ans, assistante maternelle agréée, administrait du Toplexil aux bébés qu’elle avait en garde. Le but ? Les plonger dans un profond sommeil artificiel pour pouvoir vaquer à ses occupations personnelles.
Sur le même sujet
Une nounou drogue les bébés dans les Yvelines, les parents sont sous le choc
Pendant plusieurs mois, cette nounou a donc répété le stratagème sur une dizaine de bébés sans que quiconque remarque son imposture. Ainsi, Isabelle droguait les enfants, avant de s’absenter des heures durant. Par exemple, elle se rendait au magasin pour faire ses courses. Pour ne pas éveiller les soupçons, l’assistante maternelle se rendait dans différentes pharmacies, preuve d’un plan bien pensé. Finalement, c’est une voisine qui a remarqué ces absences répétées et donné l’alerte.
Quand l’affaire a éclaté au grand jour, les parents ont eu du mal à y croire. Qui aurait cru que derrière cette image douce et rassurante se cachait une nounou peu scrupuleuse et aux méthodes plus que douteuses ? Certains se rappellent avoir trouvé leur enfant inhabituellement calme ou somnolent sans jamais imaginer la véritable cause. Une mère a confié avoir payé Isabelle près de 900 euros par mois, persuadée que son enfant était entre de bonnes mains :
Elle nous envoyait des photos en journée, elle semblait attentionnée. Jamais je n’aurais pensé qu’elle pouvait faire une chose pareille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
"En vérité..." : après sa chute monumentale lors du dernier concert de la Star Academy, Marine brise le silence !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
L’assistante maternelle condamnée par la justice
Pour les faits qui lui sont reprochés, Isabelle a finalement été condamnée à un an de prison ferme, assorti de deux ans avec sursis. Par ailleurs, le tribunal de Versailles lui a également interdit d’exercer toute activité en lien avec des mineurs. Pour sa défense, l’ancienne nounou a prétendu ne pas avoir mesuré la gravité de ses actes. « Je ne voulais pas faire de mal », a bredouillé Isabelle devant les parents effondrés et en colère.
Si elle a minimisé sa responsabilité, Isabelle a cependant avoué ne plus supporter les pleurs « incessants ». Mais pour la justice, il ne peut pas s’agir d’une simple erreur isolée : elle a sciemment mis en danger la vie de plusieurs nourrissons pour son propre confort. Une affaire glaçante qui a mis tous les parents face à une terrible question : connaissons-nous vraiment la personne à qui nous confions notre enfant ?