Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vitiligo : découvrez l’histoire touchante de Carter et Rowdy, le chien qui lui a fait oublier la maladie !

Vitiligo : découvrez l’histoire touchante de Carter et Rowdy, le chien qui lui a fait oublier la maladie !

Le 24 Mar 2017 à 12:14 par Steffi

Vitiligo : encore assez peu connue, le vitiligo est une maladie évolutive qui va provoquer une dépigmentation de la peau, lui laissant des tâches blanches très visibles et reconnaissables. Bien que le premier mannequin atteint de vitiligo ait déjà défilé il y a quelques années, la maladie est très mal vécue par ceux qui en souffrent. C’est le cas de Carter Blanchard. Découvrez son incroyable et touchante histoire !

 

Vitiligo, le cauchemar de Carter

 


Carter Blanchard vit dans l’Arkansas. Son vitiligo lui a été diagnostiqué lorsqu’il est entré à la maternelle. Depuis, il n’a plus confiance en lui, ne comprenant pas pourquoi il est différent des autres. Sa mère raconte : « Depuis, il ne se sentait pas bien du tout. Je venais le chercher à la sortie de l’école et la première chose qu’il me disait c’est qu’il détestait son visage et sa peau ». Quoi de plus dur à entendre pour une maman ?

Décidée à lui montrer que sa beauté qui n’a en rien été touchée par sa maladie, la mère est à la recherche de moyens pour lui redonné le sourire. Sur internet, elle tombe sur des photos de Rowdy, un petit labrador noir qui a, lui aussi, des taches blanches autour des yeux. Ni une, ni deux, elle montre les photos à son fils. « J’ai lu que ce labrador était lui aussi atteint de vitiligo et j’étais estomaquée. Et plus encore quand j’ai appris plus tard que Carter avait été diagnostiqué la même année et le même mois que Rowdy » explique-t-elle la maman au site Katu.com. Carter est enthousiasmé par la découverte !

Une rencontre au sommet

 

Que se passe-t-il ensuite ? Et bien, Stephanie est bien décidée à faire se rencontrer Carter et Rowdy. Des liens d’amitié se créent via internet entre les deux familles qui vivent à l’opposé des États-Unis. Cependant, il est impossible pour la mère de Carter de financer une expédition pour rencontrer Rowdy… C’est là que la chaine Katu évoquée plus haut entre en jeu ! Attendrie par cette amitié sans pareille, la chaine locale lui consacre un reportage et appelle aux dons. Les téléspectateurs répondent très positivement et rendent possible le rêve de Carter.

Le petit Carter rencontre donc Rowdy et le verdict est sans appel : « Ils ont l’air de s’adorer autant l’un que l’autre », raconte Stephanie. « Quand nous sommes entrés, je n’avais pas l’impression d’arriver chez Niki [ndlr. la propriétaire de Rowdy] pour la première fois. Ils formaient déjà une famille. On voyait que Rowdy comprenait que quelque chose se passait et sentait l’énergie dans la pièce ».

Un petit garçon heureux

 

« Cette rencontre a vraiment changé sa vie. Ça a changé son enfance pour le mieux. C’était le cadeau que je ne pouvais pas lui offrir. En le voyant sautiller partout, et s’arrêter seulement pour faire des câlins à son nouveau copain Rowdy, j’ai eu le sentiment que ses souffrances valaient la peine. Personne n’aurait pu lui permettre de se sentir mieux. Il fallait que ce soit Rowdy, il fallait que ce soit un chien », raconte avec émotion la mère du petit garçon.

Depuis, le petit Carter n’a plus peur d’évoquer sa maladie, il ne se sent plus seul et a trouvé en Rowdy un compagnon d’aventure et un ami pour la vie !

À lire aussi : « Laëtitia Milot : elle donne des nouvelles après son opération afin de combattre sa maladie ! »

Buzz : on vous parlait de ce mannequin qui était décédé en voulant sauver ses chiens de la noyade. On vous parlait aussi de cette femme qui avait visionné les images d’une caméra de surveillance pour retrouver sa chienne disparue et qui avait découvert quelque chose d’incroyable. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme […]

Lire la suite

Officielles