Ces derniers temps, la France regorge de faits divers. Tandis que le Procès de Mazan met en lumière les années de souffrances et d’abus subis par Gisèle Pélicot, l’affaire de la jeune Lina Deslarte continue. Hélas, les violences règnent et, chaque jour, de nouvelles agressions ont lieu. Ce samedi 5 octobre, une simple promenade s’est terminée par l’intervention de la police et des pompiers.
À Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), une femme a été poignardée par deux hommes qui ont tenté de lui voler son animal de compagnie. Les faits se sont déroulés dans la cité de l’Abbaye, un ensemble d’immeubles résidentiels situés dans le quartier ancien de Villeneuve. Vers 5 h 30 du matin, la victime se baladait avec son chien lorsque les deux individus ont surgi et ont voulu s’emparer de son compagnon à quatre pattes.
Sur le même sujet
Villeneuve-le-Roi : une femme se fait poignarder par des hommes voulant voler son chien
Les agresseurs étaient armés d’un couteau et ont poignardé la victime à de multiples reprises afin qu’elle lâche son chien. Ils l’ont notamment blessée à une jambe et au niveau de la poitrine. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que l’animal a immédiatement eu l’instinct de protection envers sa maîtresse. Ainsi, il s’est mis à mordre l’un des deux hommes. Les deux assaillants ont finalement renoncé à leur vol et ont pris la fuite. Blessée, la victime a tout de même pu prévenir les secours, qui sont arrivés sur place rapidement.
Elle a alors été transportée et soignée au centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), de l’autre côté de la Seine. Bien qu’elle soit touchée sérieusement, la femme n’a pas vu son pronostic vital engagé. Pour l’heure, l’enquête a été confiée au commissariat de police de Choisy-le-Roi. Les enquêteurs pourront notamment s’appuyer sur l’exploitation des images de deux caméras de vidéosurveillance qui se trouvent dans la rue où s’est déroulée l’attaque.
Un choc pour les habitants
Dans la commune, l’agression de la victime a choqué les habitants. « On ne se sent plus en sécurité », confie une habitante au micro de BFM Paris Île-de-France. « Moi aussi j’ai un chien, et vu mes horaires à l’hôpital, je suis amenée à le sortir très tard ou très tôt le matin », explique une autre riveraine. « C’est déjà arrivé que je me fasse agresser tard le soir en sortant mon chien « , témoigne-t-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
-
Dave a perdu le goût et l'odorat depuis sa chute dans un escalier, il tente une méthode originale pour y remédier
-
Mayer (Secret Story) : en froid avec les autres candidats ? Son dernier geste qui laisse peu de place au doute !
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
"Je vais brûler ta maison" : Marianne (Secret Story) toujours cible de violentes insultes, elle prend une décision radicale !
-
"Je suis choquée" : Laura Lempika agressée dans les rues de Paris, elle raconte !
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Mélanie Dedigama et Giovanni Prat : les candidats ne se cachent plus !
Et, malheureusement, cette agression n’est pas un cas isolé. En 2021, dans l’Essonne, une femme s’était fait voler son compagnon à quatre pattes par deux hommes. Il s’agissait d’un american bully, qu’elle était en train de promener dans la rue le soir. Par ailleurs, les assaillants n’avaient pas hésité à asséner à la jeune fille un coup de poing, à la trainer par terre puis à l’asperger de gaz lacrymogène. Nous espérons que les individus seront rapidement appréhendés par les autorités et que tout ira bien pour la victime.
Villeneuve-le-Roi : Deux hommes poignardent une promeneuse pour tenter de lui voler son chien https://t.co/2jIyx1Ev4o – Actu17
— urbany. jamais sans Zemmour (@urbany73) October 8, 2024