1. Accueil
  2. Actualités

Une mère décapitée par sa fille ‘démoniaque’ en Australie

par Samantha Martins

Dernière modification

rita-camilleri
Crédit photo : Attention, certains détails peuvent choquer

Durant l’été 2019, une jeune australienne de 27 ans a tué et décapité sa mère qui était persuadée que sa fille était démoniaque. Âmes sensibles s’abstenir.

Jessica Camilleri décapite sa mère pour lui « rendre la monnaie de sa pièce »

C’est un crime qui a choqué l’Australie. Durant le mois de juillet 2019, la tête décapitée d’une femme a été retrouvée dans un sentier non loin de son domicile. Le corps mutilé de la victime, répondant au nom de Rita Camilleri, se trouvait à l’intérieur de sa maison. Plusieurs morceaux de cadavre ont été découverts à travers la macabre scène de crime, dont la pointe du nez de Rita dans la cuisine.

Jessica Camilleri, sa fille couverte de sang, a rapidement été arrêtée par les autorités. La jeune femme de 27 ans a reconnu avoir poignardé sa mère à 100 reprises. « Je l’ai poignardée et poignardée, et puis je lui ai coupé la tête » a rapporté le média australien News.au. Selon la meurtrière, cette dernière n’aurait fait que se défendre, affirmant que sa mère aurait tenté de la poignarder en premier. « Elle a dit qu’elle voulait rendre la monnaie de sa pièce à la victime » a fait savoir le procureur.

Durant le procès, il a été démontré que la victime était persuadée que sa fille était démoniaque. Elle avait même fait appel à un médium pour la modique somme de 2 500 dollars afin que Jessica soit libérée du mal.

Jessica Camilleri : une meurtrière fan de films d’horreur

« Elle a payé cette somme mais n’a jamais reçu aucun service, je crois juste qu’elle était désespérée » a témoignée l’une des amies de la victime au tribunal.

Rita Camilleri craignait surtout de voir sa fille se passionner pour certains films d’horreur tels que « Jeepers Creepers » dont le synopsis raconte l’histoire d’une créature démoniaque qui dévore ses victimes pour remplacer les parties de son corps.

D’ailleurs, l’accusée a déclaré que son film préféré était « The Texas Chainsaw Massacre ». Un film où les victimes se font violemment tuer puis démembrer. Des scènes qu’elle aimait regarder en boucle d’après les médias.

Jessica Camilleri a plaidé non coupable. La Défense a notamment affirmé que son état psychologique au moment des faits ne permettait pas de la déclarer responsable de ses actes. La meurtrière a déjà un long passif de harcèlement et de menaces envers les membres de sa famille. Elle aurait même appelé des inconnus les menaçant de venir leur couper la tête. Malgré les mises en garde des proches de Rita, cette dernière a toujours défendu sa fille. « Pas ma Jessica » aurait-elle répondu à ceux qui lui disait qu’elle finirait par la blesser un jour a rapporté le Sydney Morning Herald.

Dernièrement, on vous parlait également de cette mère qui a enfermé son fils durant 30 ans, des moqueries subies par Jonathann Daval en prison ainsi que cet enfant qui a failli se faire enlever à cause de son père inconscient.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn