Une influenceuse teste des shampoings…
C’est l’émission qui a fait le plus réagir les internautes ces derniers jours. Et pour cause, les journalistes de Complément d’Enquête se sont intéressés au business des influenceurs et ont mis en avant les arnaques de ce milieu. De nombreux passages ont fait couler beaucoup d’encre comme le portrait de Milla Jasmine – qu’elle a dénoncé – ou encore le passage de Luna Skye – vict*me d’une infection après des injections aux f*sses.
Il y a aussi les moments où Magali Berdah souhaite stopper l’interview car elle se sent piégée ou encore celui ou elle déclare avoir une tendinite – une expression devenue virale depuis. Mais il y a aussi ce moment où une influenceuse est revenue sur son expérience. Cindy Reymond s’est fait connaitre des internautes après avoir participé à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Très vite, sa notoriété lui permet de faire des placements de produits et c’est ainsi qu’elle a accepté de vanter les mérites des produits pour cheveux de la marque Nicky Cosmetics. Cependant, au bout de quelques jours d’utilisation, l’influenceuse a commencé à perdre ses cheveux.
Sur le même sujet
…mais elle perd ses cheveux !
Pour ce faire, Cindy gagnait 100 euros pour chacune des stories où elle parlait de ces produits, qu’elle utilisait tous les jours. « Au bout d’une semaine, j’ai les cheveux qui commencent à changer…« , explique-t-elle. Dans la foulée, la maman constate qu’elle perd ses cheveux. “Les jours, les semaines passent, et là, bah je m’aperçois, en fait, que je perds en masse, donc en longueur derrière. Et dès que je sors de la douche, que je me coiffe, c’est des poignées de cheveux qui commencent à tomber”, confie Cindy.
Alors, elle a l’idée de regarder les avis des consommateurs sur cette marque et se rend compte qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. L’influenceuse poursuit : “Je me dis : ‘Mais je suis vraiment obligée, en fait, d’utiliser les produits ?’ Et là, on me sort, ouvertement : ‘Ma chérie, si tu veux pas les utiliser, tu fais comme beaucoup le font, tu mets tes produits à toi dans les packagings.’” De plus, Cindy affirme que l’agence lui envoie des photos d’autres femmes à publier sur ses réseaux sociaux.
En voyant ses cheveux se décomposer, elle prend une décision radicale : se raser le crâne. Elle ajoute : “C’est la seule solution, d’en arriver à me raser la tête. Et pour une femme, c’est un choc de devoir faire ça. L’agence, pour moi, c’était juste impensable de rester travailler avec eux. J’en veux à l’agence et à la marque. À la marque, parce que je ne comprends pas encore à l’heure actuelle comment ce genre de produit puisse exister et être mis sur les marchés.” D’ailleurs, Adixia a décidé de diminuer les placements de produits.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nikola Lozina : "la femme de ma vie...", il fait une adorable déclaration d'amour à son ex-femme Laura Lempika !
-
Mort d'Émile au Vernet : que devient sa petite soeur Alaïs qui vient de fêter ses 2 ans ? Cette bribe d’information lâchée au détour d’un reportage
-
Secret Story 2024 : on en sait plus sur le casting de la nouvelle saison !
-
"Il n’y a plus rien" : Magalie Vaé révèle comment elle a dilapidé le million d’euros remporté à la Star Academy !
-
Monstre du Loch Ness : une nouvelle photo de la créature dévoilée, la NASA s’en mêle, regardez !
-
"J’aimerais remonter le temps" : Nikola Lozina (The Power) partage ses regrets familiaux avec Laura Lempika
-
Pierre Garnier (Star Academy) : en froid avec Héléna depuis la tournée ? Une grosse info vient de tomber !
-
Les Apprentis Champions : les premières images de la nouvelle émission de W9 dévoilées, et vous ne serez pas déçus, regardez !
-
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier réagit et prend la parole pour la 1ère fois après avoir gagné le concours !
-
John-David (Secret Story) totalement métamorphosé : que devient le candidat emblématique de la saison 2 ?
Voir cette publication sur Instagram