1. Accueil
  2. Actualités

Une femme affamée pendant 12 ans par son mari qui voulait qu’elle porte une taille 34

par Samantha Martins

Dernière modification

Choquant : on vous parlait de cette femme qui frappe son mari parce qu’il regarde ailleurs et de cette mère de famille qui a noyé ses jumeaux pour punir son mari. Les violences conjugales sont encore une dure réalité en France comme à l’étranger. En juin dernier, déjà 70 françaises sont mortes sous les coups de leur conjoint depuis le début de l’année. Catherine Hartley, une américaine de 31 ans aurait pu y passer elle aussi.

Il ne voulait pas d’une grosse femme

Si on parle souvent des femmes battues, il existe aussi le cas inverse… Alex, un britannique, a failli mourir sous les coups de sa compagne. « Elle m’a obligé à changer de numéro de téléphone pour que mes proches cessent de me contacter. Et elle m’a forcé à quitter mon job. Elle m’interdisait de manger, et je devais dormir par terre. (…) Elle m’agressait tous les jours. Elle me frappait dans mon sommeil. Elle me jetait de l’eau bouillante au visage et m’a même poignardé. »

Catherine Hartley, une californienne de 31 ans connaît bien cette situation elle aussi. Mariée depuis 12 ans à un homme dominateur, celui-ci l’a affamée durant toutes ces années pour qu’elle ne devienne pas une « grosse femme« . Après leur mariage, l’homme s’est mis rapidement à contrôler tous les faits et gestes de sa femme, y compris son alimentation.

Obsédé par le poids de sa femme, il l’empêche de manger sainement. « Il a dit que j’étais grosse, alors il m’a mise au régime. Il voulait une femme qui rentrait dans une taille 34. Si j’avais mangé avant d’aller me coucher, il me forçait à dormir sur le canapé car il n’aimait pas l’odeur de nourriture. Je me suis retrouvé tellement mince que lorsque je me suis couchée sur le matelas, j’ai eu mal aux os. À la fin, je portais les vêtements d’une fille de sept ans » a-t-elle confié au DailyMail. Pire encore, même lorsqu’elle est enceinte, il ne lui laisse aucun répit et la traite de grosse. Egalement violent envers Catherine, l’homme a même fini par installer des caméras de surveillance dans toutes les pièces pour pouvoir surveiller sa femme en permanence.

Aujourd’hui divorcée, son ex-mari âgé de 42 ans a répondu coupable de trois chefs d’accusation. Il aurait d’ailleurs reconnu avoir agressé sexuellement une autre jeune femme. Pourtant, cet homme n’est pas derrière les barreaux… En effet, il a simplement écopé d’un an de surveillance et sera tout de même  inscrit dans le registre des délinquants sexuels. Une sanction bien minime pour cette femme qui a vécu l’enfer durant toutes ces années…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn