1. Accueil
  2. Actualités

Un enfant décède dans un accident au marché de Noël de Luxembourg

par Louisa Haddad

Dernière modification

Luxembourg : selon plusieurs témoins, un enfant a été tué dimanche soir au marché de Noël de Luxembourg, victime de la chute d’une sculpture de glace. Lors de son effondrement, un bloc a heurté l’enfant qui, gravement blessé, n’a pu survivre à ses blessures.

Un enfant décède au marché de Noël

La capitale luxembourgeoise organise chaque année son marché jusqu’au 24 décembre. Mais cette année, un terrible accident est survenu. En effet, un enfant de deux ans a été victime d’un accident mortel ce dimanche 24 novembre au soir. Selon les premières informations de la police grand-ducale diffusées dans un communiqué, il semblerait que ce soit la chute d’une sculpture de glace qui soit à l’origine du décès : « Selon les premières constatations, une sculpture de glace s’est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge« .

Toujours selon la police, c’est aux alentours de 20 heures que s’est produit ce terrible accident. Selon des témoignages publiés par différents médias, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont évidemment tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance. « L’enfant a été si grièvement blessé qu’il est mort dans l’ambulance », a indiqué la police.

Un bloc de glace a heurté l’enfant et l’a tué

Une enquête pour homicide involontaire a donc été ouverte et la police a lancé un appel à témoins pour préciser les circonstances de cet accident. Plus précisément, celui-ci s’est déroulé à seulement quelques mètres de la patinoire du marché de Noël de Luxembourg. Par ailleurs, l’auteur de cette œuvre, Samuel Girault, qui est installé en région parisienne, a été interrogé par la police luxembourgeoise la nuit dernière.

« La sculpture ne peut pas tomber toute seule », a-t-il affirmé. Il a également expliqué qu’il avait dix-neuf années d’expérience dans le métier de sculpteur. Puis, il a ajouté que cette sculpture avait une base d’« au moins 2 tonnes ». La police va dorénavant mettre tous les moyens en place pour découvrir les circonstances exactes de ce drame.

Dans l’actualité, nous vous parlions également de cette femme de 31 ans qui affirme avoir été séquestrée pendant 5 ans par sa belle-mère mais aussi de ce père qui a abandonné sa fille de 3 ans dans la voiture et a disparu dans la forêt.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?