1. Accueil
  2. Actualités

Un bébé de deux mois meu*t après que ses parents le laissent passer la nuit dans le jardin

par Louisa Haddad

Dernière modification

Un bébé de deux mois meurt après que ses parents le laissent passer la nuit dans le jardin
Crédit photo : Un bébé de deux mois meurt après que ses parents le laissent passer la nuit dans le jardin

Liverpool : d’après un article du Liverpool Echo, un bébé est décédé en juin 2022, après que ses parents l’aient laissé dans un abri de jardin.

Un bébé de deux mois déc*de à Liverpool

Un drame s’est déroulé à Liverpool le 2 juin 2020. En effet, alors que les anglais découvraient le confinement à cause du Covid-19, un couple vivait dans un bungalow avec les grands-paternels de leur bébé. Les jeunes parents, qui traversent une grosse crise, ont décidé de placer le nourrisson dans un abri de jardin. Entre une mauvaise santé mentale et le manque de sommeil, ils étaient à bout.

Dans un article du Liverpool Echo publié le 13 décembre, ils placent la nacelle dans laquelle se trouve le bébé sur « une boite en carton inappropriée et non sécurisée dans le hangar« . Et le nourrisson âgé de deux mois est laissé sans surveillance par ses parents. Le lit a alors basculé et l’épaule et le visage du bébé sont « pressés contre le côté de la nacelle dans une position non naturelle et inhabituelle« . Très vite, il n’arrive plus à respirer ce qui entraine « sa m*rt par hypoxie et hypercapnie« .

Les parents l’avaient laissé dans un abri de jardin

Le procès des parents du bébé se tient actuellement au tribunal de Liverpool. Le juge Steven Parker a expliqué que le couple aurait nié : ils ont maintenu que le nourrisson n’avait « jamais été mis dans le hangar« . Ils ont également affirmé que sa nacelle n’avait pas été placée sur une surface inappropriée. Quand le couple s’est aperçu du pire, il aurait alors pris son bébé et l’aurait emmené dans la maison. Mais surtout, les parents se seraient entendus pour établir un faux récit.

Ils auraient ainsi expliqué la m*rt de leur enfant en évoquant la m*rt subite du nourrisson. Sauf que leur version a rapidement été contredite par les conclusions des médecins, qui ont révélé une m*rt par insuffisance respiratoire. Si l’enquête n’a pas permis de révéler des signes de bl*ssures ou de négligence, le bébé aurait régulièrement été posé par terre dans une pièce isolée, loin de ses parents, afin de le laisser pleurer et s’apaiser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Dans l’actualité, nous vous parlions aussi de cette petite fille de 4 ans atteinte d’un cancer et qui ne demande qu’un cadeau au Père Noël mais également de cette grand-mère qui s’est livrée sur sa solution pour vivre aussi longtemps. Enfin, nous vous disions qu’un petit garçon de 10 ans est accusé d’avoir abattu sa mère.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?