Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. TPMP : ‘Il est sous…’, Benjamin Ledig, celui qui twerke dans les églises, étonne la Toile

TPMP : ‘Il est sous…’, Benjamin Ledig, celui qui twerke dans les églises, étonne la Toile

Le 17 Jan 2023 à 22:31 par Louisa Haddad

TPMP : Benjamin Ledig, le jeune influenceur rendu célèbre pour avoir twerké dans les églises, est revenu pour témoigner dans Touche pas à Mon Poste.

Benjamin Ledig se confie sur le plateau de TPMP

En février dernier, un scandale éclatait sur TikTok. Et pour cause, Benjamin Ledig s’était filmé en train de twerker dans une église. Invité sur le plateau de TPMP, le jeune homme tentait d’expliquer son geste : « Je dénonçais quelque chose en postant la vidéo. Depuis que je suis sur les réseaux, ça fait deux ans que je reçois très souvent des messages de gens qui me disent que je devrais rentrer dans le droit chemin, que Dieu devrait me guider… On va très souvent faire appel à la religion parce que j’ai des relations avec des hommes ou parce que je m’habille avec des vêtements féminins. Et là j’avais envie de faire un affront à toutes ces réflexions que j’avais. (…) Je voulais dénoncer l’homophobie à travers cette vidéo ».

Et Benjamin Ledig a continué ses provocations en s’en prenant notamment au Coran ou encore en provoquant les religieux en plein Ramadan. Puis, il avait posté de nouvelles images provocantes avec une croix chrétienne, avant de demander une aide financière pour payer ses frais de justice. Tandis que l’opinion publique ne veut plus entendre parler de ce jeune homme, ce dernier a fait une nouvelle apparition sur le plateau de TPMP.

Les internautes s’étonnent lors de son passage

Ce lundi 16 janvier, près d’un an après cet épisode, Benjamin Ledig est revenu faire le point face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Le jeune homme semblait être dans un état second. Et malgré l’année qui vient de s’écouler, il ne semble pas regretter son geste et s’est même dit « prêt à le refaire ». D’ailleurs, Kelly Vedovelli lui a même demandé s’il était sous substances ill.icites. Et la chroniqueuse de TPMP ne semblait pas être la seule à le penser…

TPMP : 'Il est drogué', Benjamin Ledig, celui qui twerke dans les églises, étonne la Toile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

En effet, de nombreux internautes se sont questionnés sur l’état de Benjamin Ledig. Sur Twitter, on peut lire : « Le mec est défoncé et ne regrette en rien ce qu’il a fait… c’est honteux !« , « Encore une fois honte à #tpmp ! Déjà 1) pourquoi réinviter Benjamin Ledig ? 2) Pourquoi ne pas mettre à terme à son interview alors qu’au bout de 10 secondes… On voit très bien que le mec n’est pas dans son état ‘normal’ ?!« , « #TPMP il est complètement drogué le Benjamin Ledig non ?« , « Le mec est clairement défoncé, il ne sait même pas où il est ? Pourquoi l’inviter ? Mais bordel pk donner la lumière à des gens pareils #TPMP« , « #TPMP Entre Ruby Nikara et Benjamin Ledig, je me demande sérieusement si la prod ne leur file pas des substances avant d’entrer sur le plateau pour être sûrs de faire du buzz… »

Aya Nakamura : on vous disait que sa virée au supermarché avait tourné au cauchemar. Maman d’une petite fille de 3 ans, Aya Nakamura bat tous les records depuis un an. En quelques mois, la jeune femme s’est faite connaître en France comme à l’étranger. « J’ai donc décidé de la traduire en anglais » Quelques mois […]

Lire la suite

Officielles