Sur TikTok, il y a du bon comme du mauvais. Et les utilisateurs le savent. Mais la limite est parfois mince et tendancieuse pour les plus jeunes, très influençables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement a instauré une limite d’âge à 15 ans. Il faut dire qu‘une tendance a été jusqu’à inquiéter un médecin.
En parallèle, un faux-compte a été créé dans le but d’insulter les élèves d’un collège de Haute-Vienne. Pas question pour la direction de laisser passer quoi que ce soit. Avisés sur le sujet, les établissements scolaires mettent les bouchées doubles pour éviter les drames liés à TikTok. À l’inverse de l’heureuse issue d’un jeune suisse de 20 ans perdu à Paris, la trend Superman Dance inquiète.
Sur le même sujet
La trend Superman Danse prend de l’ampleur sur TikTok
Depuis plusieurs semaines, la trend Superman Danse prend une ampleur considérable sur TikTok. Celle-ci consiste à danser sur les paroles de Silento et de son tube Watch Me (Whip/Nae Nae). Les protagonistes doivent être trois au minimum. Et leur objectif n’est autre que de reproduire la pose d’un super-héros. Et plus précisément de Superman lorsqu’il vole, poing fermé devant lui. Ainsi, deux d’entre eux encadrent le troisième qui prend de l’élan et saute sur leurs bras pour prendre la hauteur, poing en avant.
Bien évidemment, plusieurs variantes sont disponibles sur le réseau social TikTok. Si certains se content de rester sur las bras de leurs camarades, d’autres tentent des figures acrobatiques qui les envoient dans les airs. Comme une réplique de superman prête à voler. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu. En effet, certains accusent une mauvaise réception, qui engendre aussitôt de lourdes blessures physiques. Et notamment au niveau de la tête.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
Plusieurs établissements scolaires l’interdisent
Pas de quoi détourner certains de leur envie de voler. Chez les plus jeunes, la tendance fait fureur. Et c’est souvent dans les salles de classe, lors des pauses, qu’ils en profitent pour tourner le TikTok qui pourra potentiellement atteindre des millions de vues. Mais les coins de table, les chaises et d’autres éléments dangereux de l’environnement leur portent parfois préjudice. Pour cette raison, plusieurs établissements du département de la Manche ont tout simplement interdit la pratique de ce jeu.
Pour les collèges et lycées concernés, le risque encouru est bien trop dangereux. Et ils tentent de sensibiliser au maximum leurs élèves à ce sujet. Notamment en passant par leurs parents, afin qu’ils leur fassent également évaluer le risque de telles acrobaties pour une simple vidéo postée sur TikTok. Une chose est sûre, le phénomène ne s’essouffle pas encore. Et les accidents liés à la Superman Dance sont toujours aussi nombreux malheureusement…