1. Accueil
  2. Actualités

Thibault Garcia : du candidat de télé-réalité au chef d’entreprise accompli !

par Steffi

Dernière modification

Thibault Garcia : on vous partageait cette version française de « Despacito » qui fait le buzz sur la toile ! Maintenant, on revient sur une success story 100 % française… Du candidat de télé-réalité au chef d’entreprise accompli, découvrez l’incroyable parcours de Thibault Garcia !

 

Thibault Garcia : l’histoire d’une réussite

 

 

On vous révélait la décision radicale qu’a pris Adixia après avoir rompu avec Paga… Cette fois, on vous parle d’un autre candidat des Marseillais ! Alors que son entreprise devient un des leaders du secteur, le quotidien Var Matin dresse le portrait d’un chef d’entreprise pas comme les autres !
 

Alors que Shanna, son ex, et Thibault rentre de voyage aux États-Unis, ils décident de se lancer dans le business du blanchiment à domicile, en expansion en France. Il explique : « Aux États-Unis, c’est une méthode très courante. En rentrant d’un voyage à Miami, nous avons décidé de créer BBryance. »

 

Mais, bien sûr, ce n’est pas sans l’avis des professionnels qu’ils ouvrent leur entreprise en 2016. En effet, il offre des détails sur le produit : « Un gel sans risque puisqu’il contient moins de 1% de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Au-delà de cette quantité, la vente libre est interdite et doit passer par des cabinets dentaires. »

 

Une stratégie gagnante

 

 

« Dès le début, nous avons décidé de mettre notre notoriété au service de la marque. Avec Shanna, nous avons des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. En faisant notre promo, nous nous assurons que nos abonnées soient des clients potentiels », explique Thibault.
 
Mais, il ajoute : « Par la suite, nous avons contacté plusieurs influenceurs pour des partenariats. En échange d’une rémunération, ils testent les produits et en parlent sur leurs réseaux s’ils sont satisfaits. Leurs abonnés peuvent ainsi bénéficier de codes promo. » En effet, c’est tous les posts sponsorisés que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux de vos candidats préférés !
 
https://www.instagram.com/p/BXgGtGeFaI0/?taken-by=jessicaerrero_official

https://www.instagram.com/p/BXftr_lBrrw/?taken-by=kim.glow.off

https://www.instagram.com/p/BXJBwAfh5Qg/?taken-by=melanightt

https://www.instagram.com/p/BXX9ixPl7kk/?taken-by=manonmarsault

 
Alors, en un an, Bbryance devient un véritable succès. Avec pas moins d’une dizaine de salariés, c’est le leader du blanchiment dentaire sur les réseaux sociaux ! Le chéri de Jessica Thivenin rappelle : « Nous sommes l’un des leaders sur le marché. Mais ce n’est pas pour autant qu’on se repose sur nos lauriers. » En effet, c’est pour cette raison que l’entreprise se renouvelle constamment avec de nouveaux goûts par exemple…
 

Il faut aussi noter que BBryance n’opère pas que sur l’hexagone ! Fort de son succès, la marque, « une production 100 % française », s’exporte dans pas moins de 34 pays. À l’étranger, la stratégie mise en place est la même. D’ailleurs, Shanna qui est désormais à Miami continuerait de démarcher les influenceurs sur place !
 

Quel futur pour l’entreprise ?

 

 
Si, à l’heure actuelle, l’objectif est surtout d’accroître et de certifier la notoriété de l’entreprise sur le territoire, il risque d’y avoir du nouveau bientôt ! En effet, des dentistes de la région auraient contacté les deux collaborateurs pour vendre leurs produits en cabinet !
 
Un bel avenir en perspective, donc, pour BBryance et ses créateurs ! Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X