Durant son passage au château de Dammaries-Les-Lys, la candidate Ebony a malheureusement été ciblée par de nombreuses remarques racistes sur les réseaux sociaux. À tel point, d’ailleurs, que l’association SOS Racisme a été contrainte d’intervenir en menaçant d’impliquer la justice. Coupée du monde lors de la Star Academy, ce n’est qu’à la sortie de l’aventure que la jeune chanteuse a pris connaissance de ces attaques odieuses à son encontre.
Pourtant, la finaliste malheureuse de la Star Academy ne s’est pas laissé démonter. « Sincèrement, prenez du temps, éteignez votre téléphone et concentrez-vous sur votre vie. Je ne sais pas mais vous n’avez pas d’autres choses à faire ? Genre réaliser vos rêves ! », avait-elle notamment réagi au micro de Konbini. Hélas, en pleine tournée, un nouvel épisode similaire s’est récemment produit lors d’un concert.
Ebony victime de racisme lors d’un concert de la tournée
Le samedi 22 mars dernier, les académiciens poursuivaient leur tournée au Zénith de Lille. Mais au beau milieu du concert, un acte regrettable est venu perturber le cours de la soirée. Alors qu’Ebony et Marine venaient d’interpréter en duo Never Enough, une femme du public a eu un geste aussi choquant qu’intolérable envers la fille de Thierry Cham. En effet, les autres spectateurs présents décrivent « des doigts d’honneur et des gestes haineux ».
Sur scène, Ebony a cependant réagi de la meilleure des manières : calmement et dignement. « Moi je l’aime en tout cas et j’aime tout le monde dans cette salle », a-t-elle ainsi déclaré quelques minutes après l’événement. Puis, la jeune chanteuse a été entourée par ses camarades de promotion, tous venus lui apporter un soutien indéfectible. Sur scène, l’artiste de 20 ans s’est ensuite effondrée à genoux sous les acclamations du public.
Julien Lieb, ex-candidat de la Star Academy, prend la défense de la jeune chanteuse
Tandis que de nombreuses personnalités ont élevé leur voix pour témoigner leur soutien à Ebony, Julien Lieb a pris la parole à son tour. En effet, alors que l’ex-académicien faisait la première partie du concert de la promotion 2024 de la Star Academy ce dimanche 23 mars, il a tenu à faire passer un message au public présent dans la salle de concert. « La haine n’a pas sa place. L’amour vaincra, Ebo nous l’a prouvé hier », a-t-il d’abord déclaré entre deux chansons.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : cet accessoire disparu qui pourrait changer la donne dans l’enquête !
-
Plus belle la vie : grave accident domestique pour une actrice de la série, elle montre un cliché et c’est un vrai bain de sang
-
Werenoi : sa femme et mère de ses enfants monte au créneau à propos du million d'euro détenu par la confidente du chanteur !
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
À 41 ans, Vanessa Douillet échoue dans l'aventure Miss France sous les yeux de son mari David : son discours a "fortement déplu"
-
"Je suis deg" : Manon Tanti éliminée de The Detective Club, elle règle ses comptes avec Giuseppa !
-
Drame : un homme de 29 ans meurt foudroyé sur une plage pendant sa lune de miel, sous les yeux de sa femme !
-
"Un tournant..." : après son procès, Rym Renom brise le silence !
-
Adèle Exarchopoulos sous le choc : Mariah Carey l'interpelle pour une raison étonnante !
-
Gabriel Ayuso et Lisa-Marie : déjà séparés ? Le candidat aurait refait des siennes !
« S’il y a des gens ici qui sont venus propager ce genre d’idées nauséabondes, je vous propose de partir tout de suite parce que je pense parler au nom de tout le monde ici et des gens derrière pour dire qu’on est venu pour passer un bon moment. Et qu’on est venu pour le passer ensemble », a ensuite assuré Julien Lieb sur scène. « C’était tout. On ne veut plus voir ça. Jamais », a finalement conclu le jeune artiste avant de reprendre sa représentation. Et il a bien raison !
julien a pris la parole pour ebony ❤️🩹 #staracademytour pic.twitter.com/jrnIbz6BwD
— margaux 𝜗𝜚 (@lovemileytender) March 23, 2025