1. Accueil
  2. Actualités

Sofia et Djouliana : portées disparues à Nantes, le père de l’une d’elles se confie

par Faustine

Sofia et Djouliana : portées disparues à Nantes, le père de l'une d'elles se confie
Crédit photo : @Instagram

Plus d’une semaine après la disparition inquiétante de sa fille Sofia et de son amie Djouliana, le père de l’adolescente s’exprime. Tous les détails.

Quelques semaines après la découverte du corps sans vie d’Agathe Hilairet, la France est de nouveau secouée par des disparitions inquiétantes. C’est à Nantes que Sofia, 15 ans, et Djouliana, 16 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis plus d’une semaine maintenant. Le parquet de Nantes, cité par Le Parisien, a indiqué que cette deuxième aurait quitté le foyer familial après une violente dispute avec son père. Elle serait ensuite partie en compagnie de son amie Sofia

Inscrites au fichier des personnes disparues, les deux adolescentes auraient été aperçues pour la dernière fois dans un bowling de Saint-Sébastien-sur-Loire, le lendemain de leur disparition. « Certains témoins ayant indiqué qu’elles avaient un comportement normal à ce moment-là », a en effet précisé le parquet. Pourtant, cette piste donne bien du fil à retordre aux enquêteurs : entre témoignages et images de vidéosurveillance qui ne concordent pas, que s’est-il vraiment passé ?

Un bowling, un témoignage, un téléphone qui cesse de borner : où sont Sofia et Djouliana ?

En effet, si certains affirment avoir vu Sofia et Djouliana au bowling dans la soirée succédant leur disparition, le responsable de l’établissement, lui, ne peut le confirmer. « Quand je regarde les caméras, je ne vois ni l’une, ni l’autre, ni les deux qui puissent avoir été présentes entre 21 h et minuit », a-t-il ainsi déclaré lors d’une interview accordée aux journalistes du 20 heures de France 2.

Pourtant, selon les enquêteurs, le téléphone de Sofia aurait bien borné une dernière fois à proximité du bowling à 22 h 10 ce même soir, ce qui en fait un point de repère important dans la chronologie de l’affaire. À ce stade, une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent pour éclaircir cette incohérence entre les images vidéo et les données de téléphonie mobile. Mais pour l’heure, le mystère reste entier…

Les mots forts d’un papa inquiet

De plus en plus inquiet, et impuissant, le père de Sofia s’est exprimé devant les caméras du journal télévisé. Pour lui, un détail précis laisse envisager le pire : sa fille – comme toutes les adolescentes de 15 ans – n’allait nulle part sans son téléphone. « Sans son téléphone, Sofia était perdue. C’était vraiment son outil, sa raison de vivre. Je suis inquiet par rapport au fait qu’il ne borne plus. Elle est partie sans vêtements de rechange, avec un petit sac, son jean, ses baskets », a-t-il déclaré.

« J’espère qu’elle n’a pas fait une mauvaise rencontre », a ensuite ajouté le père de Sofia, qui ne demande qu’une chose à sa fille : « Qu’elle nous donne des nouvelles pour qu’on arrête de s’inquiéter. Qu’on sache si elles sont en bonne santé… saine et sauve tout simplement. Et qu’on puisse les retrouver ». Affaire à suivre.

À lire aussi : Obsédé par le Covid, il cache ses enfants de 9 et 6 ans dans une forêt et Pologne : une doctorante de 24 ans décède après avoir reçu 15 coups de couteau au visage d’un migrant qui tentait de l’agresser

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x