1. Accueil
  2. Actualités

Sébastien Cauet : accusé de viol, sa victime présumée en larmes

par Omar Benadada

Dernière modification

Sébastien Cauet : accusé de viol, sa victime présumée en larmes
Crédit photo : © LP/Fred Dugit

L’animateur radio Sébastien Cauet est actuellement visé par une plainte pour viol sur mineure de plus de 15 ans. Sa victime présumée a apporté son témoignage, en larmes.

Une jeune femme de 25 ans a porté plainte contre l’animateur star de NRJ, Sébastien Cauet, dont le comportement ne fait pas toujours l’unanimité. Les chefs d’accusation sont graves : viol et viol sur mineure de plus de 15 ans. Elle accuse ce dernier de l’avoir contrainte à lui faire une fellation en 2014 puis 2022, selon les informations recueillies par nos confrères de BFMTV auprès du parquet de Bourg-en-Bresse. 

De son côté, Sébastien Cauet a fermement démenti toutes ces accusations. Dans un post publié sur son compte X personnel, il se dit « éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses, mais surtout mensongères », qui sont portées contre lui. Il affirme par ailleurs posséder toutes les preuves de son innocence et explique que ses avocats vont saisir le parquet de Nanterre.

Cauet suspendu par NRJ

Ce dernier a également indiqué dans ce même post qu’il ne prendrait pas l’antenne de l’émission quotidienne qu’il anime sur NRJ. Une décision prise d’un commun accord avec la chaîne. Le mercredi 22 novembre, NRJ group publie un communiqué afin de confirmer cette décision.

Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves.

La plainte pour viol a initialement été rapportée par nos confrères du magazine L’Obs. Elle concerne une jeune femme répondant au nom de Julie. Les faits se seraient produits alors qu’elle était adolescente et âgée de seulement 16 ans. Une enquête préliminaire a été ouverte, selon la procureure de la République Karine Malara dans une brève réponse écrite à l’AFP. Selon l’avocat de l’animateur, monsieur Simon Clemenceau, « Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui. »

La victime présumée en larmes lors de son témoignage

Les faits auraient eu lieu, selon les dires de la victime présumée, dans un hôtel alors qu’elle était âgée de seulement 16 ans. Elle rencontre l’animateur pour la première fois après avoir gagné un concours pour aller à Disneyland avec Cauet et son équipe. Ils se seraient échangés leurs numéros de téléphone et commencent à s’envoyer des messages. En novembre 2014, Cauet lui aurait proposé de venir le voir mixer à Genève. Elle s’y rend et est accompagnée par son beau-frère ainsi que sa sœur. Selon ses propos, elle se rend alors à l’hôtel de l’animateur, munie de sa maquette, afin de la montrer à celui qu’elle considérait à l’époque « comme une idole ».

Ce dernier aurait invité sa sœur et son beau-frère à « aller au casino ou faire ce qu’ils ont à faire ». « Je monte cinq minutes avec Julie et on redescend« , aurait-il dit. Selon Julie, Sebastien Cauet se serait alors approchée d’elle, et lui aurait dit « c’est comme ça qu’on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses. » La jeune femme se serait alors exécutée. Elle lui aurait fait une fellation de quelques secondes avant d’être interrompue par les appels de sa sœur. « Moi, à 15 ans, c’est ce que j’ai exécuté« , confie-t-elle en pleurs au micro de BFMTV. Toujours selon les propos tenus par Julie lors de son audition, un incident similaire aurait eu lieu en 2022.

Un deuxième incident en 2022

Alors que Julie se trouve à Paris, le producteur lui aurait demandé s’ils pouvaient se voir. Après s’être donné rendez-vous devant les locaux d’NRJ, il la raccompagne en voiture jusqu’au sous-sol de son immeuble. Il lui aurait à nouveau demandé de lui faire une fellation. Julie aurait alors tenté de sortir de la voiture, ce à quoi il aurait répondu :

De toute façon, tu n’iras pas loin, il te faut un badge pour sortir.

Se sentant contrainte, elle se serait de nouveau exécutée.

Elle explique par ailleurs que ces événements ont eu un impact non négligeable sur sa santé mentale. Elle affirme qu’elle a même failli mettre fin à ses jours. L’animateur a, de son côté, immédiatement décidé de « déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées auprès du procureur de la République de Nanterre ». Il reste présumé innocent jusqu’à la clôture du dossier par la justice.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur