1. Accueil
  2. Actualités

Pékin Express 2023 : date, candidats, nouveautés, lieux de tournage… les derniers détails

par Louisa Haddad

Dernière modification

Pékin Express 2023 : date, candidats, nouveautés, lieux de tournage... les derniers détails
Crédit photo : Pékin Express 2023 : date, candidats, nouveautés, lieux de tournage... les derniers détails

Pékin Express 2023 : le jeudi 16 février 2023 à 21h10, M6 diffusera la nouvelle saison de Pékin Express. Celle-ci se déroulera en Amérique du sud et c’est toujours l’emblématique Stéphane Rotenberg qui sera à la présentation.

Pékin Express fait son grand retour

Les téléspectateurs n’en peuvent plus d’attendre : ils veulent absolument découvrir la 17ème saison de Pékin Express. Cette fois, c’est en Amérique du Sud que la course a eu lieu, plus précisément en Bolivie, au Paraguay et au Brésil. Comme à l’accoutumée : les candidats n’auront qu’un euro par jour en poche. Ils devront alors tenter de se loger et de se nourrir chez l’habitant.

C’est donc le 16 février prochain, à 21h10, que la chaîne va donner le coup d’envoi de cette nouvelle saison. En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs retrouveront Pékin Express, itinéraire bis. Ce sont les célèbres cousins Tarik et Ahmed, demi-finalistes de la saison 15, qui relèveront des défis sur le même parcours que les autres candidats. L’année dernière, c’est le couple Aurore et Jonathan (désormais parents d’un petit garçon) qui avaient tenté l’expérience.

Les dernières informations dévoilées

Cette nouvelle édition, intitulée Le choix secret, a été l’occasion pour la production de mettre en place une nouvelle règle. Comme d’habitude, le binôme arrivé en dernier d’une étape devra participer au duel final, dans une épreuve qui peut s’avérer éliminatoire – ou non. Avant, il pouvait choisir ses adversaires mais ce ne sera plus le cas cette année ! En effet, les autres équipes vont voter de façon anonyme pour déterminer quel sera le second binôme à aller en duel. De quoi chambouler les candidats qui vont devoir user de stratégie. « Avant, ils avaient tendance à choisir le binôme le moins fort« , a confié le producteur Thierry Guillaume.

Autre nouveauté : la Roulette infernale, que Stéphane Rotenberg fera tourner régulièrement devant les candidats. Le but ? Donner différents handicaps pour le stop comme par exemple s’arrêter de parler ou chanter tout au long du trajet. Ce qui risque de créer des séquences mémorables…

Par ailleurs, la finale a eu lieu au Brésil où une tempête tropicale a obligé la production a modifié plusieurs épreuves à la dernière minute. Si la production a déjà tourné dans ce pays ainsi qu’en Bolivie, c’est en revanche la première fois que les équipes ont foulé le sol du Paraguay. « Proposer du 100% inédit, c’est quasiment impossible« , a expliqué Stéphane Rotenberg (qui avait critiqué le comportement de Valentin Léonard). On a hâte de savoir qui succèdera à Inès Reg et sa soeur ! Et vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?