1. Accueil
  2. Actualités

Promos sur le Nutella : scènes d’émeutes dans plusieurs magasins Intermarché de France

par Steffi

Dernière modification

Nutella : on vous présentait un tout nouveau type de chocolat qui vous fera craquer ! Mais, on reste tout de même fidèles à nos classiques. Surtout quand il s’agit de pâte à tartiner… Et, on n’est pas les seuls apparemment. Dans plusieurs magasins Intermarché de France, des scènes d’émeutes ont pris place suite à des promotions sur le Nutella !

 

Le Nutella provoque des émeutes

 

 
On vous disait tout sur l’ouverture du premier Nutella Café aux États-Unis. Mais, maintenant, c’est bien en France que les clients ont perdu pied.
 

Car, c’est l’offre qui a rendu tout le monde fou… Intermarché proposait ce jeudi matin et ce, jusqu’au 27 janvier, les pots de 950g de Nutella au prix de 1,41 euro, soit 70 % moins cher que d’habitude. Il n’en fallait pas plus pour créer une véritable « catastrophe », selon les employés.
 

Dans la ville de l’Horme, un client aurait eu un œil au beurre noir alors qu’il essayait de s’emparer du précieux qui a fini par disparaître en seulement… 15 minutes !
 
« On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient », témoigne une employée de l’enseigne.
 

Dans la petite ville de Saint-Chamond, les 300 pots sont, là aussi, partis en un quart d’heure !
Une vendeuse explique : « Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella (…) Je n’avais jamais connu ça en seize ans. »
 

Une employée qui parle même de « bérézina » s’agace : « Il faudrait un autre système, on préférerait ne pas le faire. C’est plutôt des ennuis qu’autre chose. On est juste intermédiaire, il n’y a pas de marge et en plus ce n’était pas notre clientèle habituelle. Nos clients à nous, ils pleuraient parce qu’ils n’avaient rien. »
 

La guerre pour du Nutella

 

Mais, la liste ne s’arrête pas là ! À Saint-Cyprien, les clients se sont jetés sur la personne qui transportait les pots de Nutella sur une palette… À Rive-de-Gier, une cliente raconte : « Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible. »
 
Selon elle, plusieurs pots auraient été cassés. Ce qu’a démenti la direction : « C’était impressionnant, une nuée, avec des voix qui se sont élevées, mais il n’y a pas eu de violences physiques… », assure l’équipe qui a vu les 600 pots partir en 5 minutes !
 
À Montbrison, « certains clients sont venus la veille au soir des promotions pour planquer les pots de Nutella à d’autres endroits, et ainsi éviter que d’autres puissent les prendre… Aujourd’hui, j’ai réglé le problème en limitant le nombre de pots à trois par personne. Mais ils faisaient des aller-retours. Donc j’ai décidé de les placer à l’accueil. Mais ils viennent par groupe de 10 avec chacun une carte », explique un autre employé.
 
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont vraiment choqués des scènes dont ils ont pu être témoins… Regardez :
 


 
Hallucinant… Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X