Neymar visé par une plainte pour homophobie
Il faut croire que l’image du jeune footballeur de 29 ans va en se dégradant. Peu avant ces allégations d’agression sexuelle, Neymar a été visé par une plainte pour homophobie. Elle a été déposée par Agripino Magalhaes, un militant LGBT brésilien contre la star du PSG, l’accusant de « crime d’homophobie et incitation à la haine ». « Les déclarations homophobes et transphobes sont classées comme des délits et la peine est comprise entre un et trois ans, pouvant aller jusqu’à cinq ans dans les cas les plus graves » Déclarait-il par ailleurs.
Cette plainte était d’ailleurs basée sur un enregistrement audio du footballeur, insultant l’ex-compagnon de sa maman de « petit pé*é » et « d’en***é ». Pour rappel, ce dernier avait fait parler de lui en quittant la maman de Neymar car il préférait les hommes.
Sur le même sujet
Mais si notre star du Paris Saint Germain fait une nouvelle fois parler d’elle, cette fois-ci, c’est pour des allégations d’agression sexuelle lancées par Nike. La marque avait rompu son contrat en 2020 déjà avec Neymar après 13 ans de collaboration, mais n’avait jamais dévoilé la raison de cette rupture prématurée.
Neymar, visé par des allégations d’agression sexuelle
Dans la nuit du jeudi à vendredi, Nike a partagé un communiqué officiel suite aux révélations faites par nos confrères du Wall Street Journal. Dans ce communiqué, la marque dévoile que Neymar serait visé par des accusations d’agression sexuelle faites par une employée de la marque.
« Nike a mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu’il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée » pouvait-on lire dans le communiqué. Cependant, Nike a bien tenu à préciser que l’enquête n’avait pas été concluante. « Aucun ensemble de faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne peux pas..." : Nadège Lacroix maman, cette terrible conséquence de sa chirurgie mammaire après son accouchement !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette phrase lancée par son entourage à un journaliste, "un chèque…"
-
Caroline (MAPR 6) harcelée par "un psychopathe", ses animaux enlevés et tués
-
Miss Champagne-Ardenne 2025 : La géante au parcours incroyable qui va faire trembler Miss France !
-
Les Cinquante 3 : on connaît enfin les noms des deux finalistes et c'est inattendu !
-
"Une horreur" : Florent Pagny balance sur la Star Academy !
-
Marine El Himer : en couple et déjà infidèle à Raphaël Pépin ? Cette photo qui sème le doute !
-
"Manque de respect" : Nikola Lozina se rapproche de Mélanie Dedigama, Stéphanie Clerbois prendre une grande décision !
-
Vincent Queijo : le candidat aurait trompé Marwa Merazka, ce message qui en dit long !
-
Bastos : toujours amoureux de Victoria Méhault ? Ses confidences inattendues !
La porte parole de celui qui faisait une petite apparition dans la Casa de Papel n’a pas hésité à s’exprimer sur ces faits dès le moment de leur sortie. « Neymar Jr se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent » Déclarait-elle. « Il est très étrange qu’une affaire censée s’être produite en 2016, avec des allégations proférées par une employée de Nike, n’ait été révélée qu’à ce moment-là. »
Son père, Neymar Sr a tenu lui aussi à donner son avis sur toute cette histoire. Le papa s’insurge du traitement qui est fait à son fils et accuse même la marque d’être derrière toutes ces allégations. « Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ? » Commençait-il. « Cela vient de Nike. C’est très étrange, ils quittent tous Nike et sont accusés de trucs comme ça. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo, au gars du basket qui est m*rt, Kobe (Bryant), ils ont été dénigrés, comme Neymar est accusé à tort maintenant. Si Nike veut faire du chantage, coltinons-nous Nike, alors. »
Affaire à suivre…