1. Accueil
  2. Actualités

Miss France 2024 : les coiffeurs et les maquilleurs disent ce que les candidates doivent éviter à tout prix

par Omar Benadada

Miss France 2024 : les coiffeurs et les maquilleurs disent ce que les candidates doivent éviter à tout prix
Crédit photo : Les miss régionales lors de leur voyage en Guyane © Capture d'écran Instagram

Les coiffeurs et les maquilleurs du concours Miss France ont dévoilé les erreurs que les candidates doivent éviter à tout prix.

Le concours afin de désigner la jeune femme qui succèdera à Indira Ampiot approche à grand pas. La cérémonie, qui verra une nouvelle Miss France etre couronnée, se déroulera le 16 Juin prochain à Dijon. Jean-Pierre Foucault, qui animera cette année encore l’émission, a d’ailleurs dévoilé qu’il préparait une grosse surprise après s’etre déguisé en Elton John l’année dernière.

Le voyage de préparation pour le concours de cette année se déroulait en Guyane. L’occasion pour les trente prétendantes au titre de découvrir l’ile au travers de différentes activités organisées par le comité Miss France. Elle avaient d’ailleurs évité la catastrophe de justesse, mais garderont un souvenir indélébile de ce séjour ou elles ont notamment pu visiter des refuges pour animeaux, participer à des séances de Yoga paddle ou encore explorer la jungle amazonienne.

Un jury 100% féminin pour Miss France 2024

Cette année, le concours Miss France introduit une nouveauté avec pour la première fois un jury exclusivement féminin pour départager les candidates. À sa tête, se trouve Sylvie Tellier, ancienne Miss France en 2002 et directrice générale de la société Miss France de 2007 à 2022. À 45 ans, elle présidera ce jury composé de femmes influentes dans différents domaines.

Le jury pour l’éléction de Miss France 2024 est composé de Stéfi Celma, comédienne et chanteuse de 37 ans, reconnue pour son rôle marquant dans la série Dix pour Cent, Adriana Karembeu ainsi que Nolwenn Leroy. Nina Métayer, qui a été élue meilleure pâtissière du monde à 35 ans, et Estelle Mossely, championne du monde amateur de boxe en 2016 et professionnelle depuis 2019, complètent cette équipe diversifiée.

Les erreurs à éviter pour les candidates

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs, Maxime Coudray, responsable de la formation chez Saint Algue France, a partagé des conseils précieux sur les erreurs à éviter. Il avait par ailleurs fait partie du voyage de préparation en Guyane avec la lourde tache de s’occupper des cheveux des Miss régionales. Il met en garde contre une erreur fréquente parmi les candidates. Selon lui, l’idée de frotter énergiquement le shampoing peut rendre les cheveux excessivement gras car la production de sébum s’accroît. Frotter excessivement ne sert à rien, c’est un mythe.

Ça ne lavera pas plus mais ça graissera plus.

Maxime Coudray recommande également d’utiliser un shampoing et un soin adaptés au type de cheveux, soulignant l’importance de ne pas laisser le cuir chevelu humide de manière prolongée. Il explique ainsi:

Laisser le cuir chevelu humide, ce n’est pas forcément bon.

Sandrine Vigneron, maquilleuse free-lance, faisait partie des six professionnels chargés de sublimer les candidates de Miss France 2024 en Guyane. Selon elle, la première erreur à éviter réside dans la manière de nettoyer la peau.

Il faut être doux avec soi-même et ne pas agresser sa peau. Quand on se démaquille, il ne faut pas frotter fort parce que ça augmente les irritations.

Son conseil essentiel pour un maquillage réussi consiste à structurer d’abord le maquillage avec des corrections au niveau des yeux, des pommettes, du nez, puis de prendre un gros pinceau et venir flouter tout le maquillage pour qu’il y ait un naturel le plus juste possible.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur