1. Accueil
  2. Actualités

Miss France 2023 : la chute d’une candidate n’est pas passée inaperçue

par Séverin Desmytter

Dernière modification

Miss France 2023 : la chute d'une candidate n'est pas passée inaperçue
Crédit photo : Miss France 2023 : la chute d'une candidate n'est pas passée inaperçue

C’est un moment que redoutent toutes les Miss : chuter en direct lors d’un défilé. C’est pourtant ce qui s’est passé lors de l’élection de Miss France 2023.

Sylvie Tellier quitte le comité Miss France

Depuis le départ de Sylvie Tellier, de nombreux changements ont été annoncés en ce qui concerne l’organisation de Miss France. En effet, désormais, la célèbre présidente sera remplacée par Cindy Fabre, et Alexia sera désormais la directrice générale du concours. Mais ce qui intéresse les internautes dans cette toute nouvelle saison ce sont les nouvelles règles que la productrice a bien l’intention de changer. Et nos confrères de Gala se sont penchés sur la question.

« Auparavant, il fallait avoir entre 18 ans et 24 ans pour pouvoir prétendre à la couronne. Désormais, il n’y a plus de limite d’âge maximale mais les jeunes femmes doivent cependant être majeures. », a déclaré Alexia Laroche-Joubert.« Concernant la taille, les candidates doivent mesurer au moins 1m70. Autre changement majeur qui a longtemps fait débat : les jeunes femmes doivent être de s*exe féminin ‘à l’état civil’, ce qui signifie que le concours est désormais ouvert aux personnes transgenres. » dévoilent nos confrères de Gala.

Mais ce n’est pas tout ! Côté vie privée, il n’est plus interdit d’être mariée ou pacsée et les Miss sont autorisées à avoir des enfants. « C’était le point qui était le plus complexe pour moi », a admis Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères de TV Magazine.

Cette dernière a prévenu qu’il pouvait cependant être difficile de jongler entre devoirs de Miss et rôle de mère durant toute une année : « Elles doivent vraiment être informées et conscientes qu’un règne de Miss France nécessite beaucoup de déplacement dans les régions. Il faut donc qu’elles puissent s’organiser. » Concernant les tatouages, Alexia Laroche-Joubert a appliqué un changement de règles aussi, et il sera désormais possible de participer au concours même en étant tatouée !

Miss France 2023 : une chute n’est pas passée inaperçue

L’élection de Miss France 2023 a eu un drôle de goût pour Sylvie Tellier (qui a expliqué les raisons de son départ). En effet, celle qui fut élue Miss France 2003 a fait ses adieux au concours qu’elle a dirigé pendant plus de quinze ans. Pour l’occasion, la ‘deuxième maman des Miss’ a pris la parole aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Très émue, elle a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont accompagnée durant toutes ces années. Sylvie Tellier a également rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut, président de l’élection de Miss France 2022 et décédé quelques mois plus tard. L’ancienne Miss Lyon s’est aussi adressée à sa famille, présente dans la salle. Le public s’est alors levé pour une standing ovation.

Un autre moment a particulièrement marqué l’élection remportée par Indira Ampiot, Miss Guadeloupe. C’est la hantise de toutes les candidates de l’élection Miss France : tomber en plein défilé. C’est pourtant ce qui s’est passé en direct ce samedi 17 décembre. Les internautes ont été nombreux à remarquer cette séquence, vidéo à l’appui:  « J’ai cru voir presque une chute dans les escaliers » ; « Y’a eu une chute et personne en a parlé ? » ; « Pourquoi personne ne parle de cette chute ? » ; « On a notre chute de la soirée ». Officielles vous propose de revivre cette séquence :

À lire aussi : Miss France 2023 : les internautes sont choqués par la ressemblance d’une Miss avec Ester Expósito de la série Elite !

Plus d’articles sur