1. Accueil
  2. Actualités

Miss France 1990 morte : Gaëlle Voiry tuée dans un accident de la route

par Louisa Haddad

Dernière modification

Miss France 1990 morte : Gaëlle Voiry tuée dans un accident de la route
Crédit photo : Gaëlle Voiry - Miss France

Gaëlle Voiry : Miss France 1990 est décédée tragiquement ce samedi 28 septembre lors d’une sortie à vélo à Chens-sur-Léman. Elle a été percutée par une voiture alors qu’elle circulait avec un ami, lui aussi décédé sur le coup.

Gaëlle Voiry décédée suite à un accident de la route

Gaëlle Voiry, née le 11 juillet 1969, venait de fêter ses 50 ans, originaire de La Rochelle, mère de 3 enfants elle avait été élue Miss France en 1990. Elle s’était installée à Megève il y a quelques années, après avoir vécu à Lyon où elle était devenue gérante d’une société de nettoyage. Elle était surtout une grande sportive. Elle avait un très bon niveau sportif à vélo et en course à pied qu’elle avait repris en 2017 après une période d’arrêt.

Ce dimanche, c’est avec une immense tristesse que nous apprenions son décès. C’est le quotidien Le Dauphiné qui a rapporté la nouvelle : « Un automobiliste a percuté deux cyclistes, un homme et une femme qui étaient partis pour la journée faire une randonnée à vélo. Les deux cyclistes âgés respectivement de 50 et 52 ans ont été tués sur le coup.«  Les gendarmes de Douvaine et les techniciens d’investigation d’Annecy ont ouvert une enquête. L’automobiliste, un homme habitant Douvaine, quant à lui, a été placé en garde à vue.

Une enquête est en cours pour le décès de Miss France 1990

Une information judiciaire pour double homicide a été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains en raison du taux d’alcoolémie du chauffeur, estimé à 0,93g/L par litre de sang, et de « la dangerosité de sa conduite« , précise le quotidien. L’individu roulait en effet entre 100 et 150 km/h, soit une vitesse « bien supérieure aux 80 km/h réglementaires sur cette portion de la RD 1005 (où s’est déroulé l’incident, ndlr). » Selon le journal, le conducteur était connu de la police, qui l’avait contrôlé lors de quatre excès de vitesse.

De nombreux hommages se succèdent sur la toile dont celui de Sylvie Tellier (qui n’était pas contente d’avoir été élue en 2002), présidente du comité Miss France, qui a écrit en story Instagram : « La famille des Miss France est en deuil aujourd’hui. Bon voyage belle Gaëlle ». Ou « Je suis si triste: le destin nous prive d’un magnifique sourire, celui de Gaëlle Voiry. Notre Miss France 1990 est allée rejoindre les anges »a écrit de son côté Nathalie Marquay.

Dans l’actualité nous vous parlions également de Louis Tomlinson qui s’est s’exprimé pour la 1ère fois sur les décès de sa mère et de sa soeur.

Toutes nos pensées vont à ses proches.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur