1. Accueil
  2. Actualités

Meurtre de Vanesa, 14 ans, enlevée et violée : elle ne sera pas enterrée en France

par Louisa Haddad

Dernière modification

Meurtre de Vanesa, 14 ans, enlevée et violée : elle ne sera pas enterrée en France
Crédit photo : Meurtre de Vanesa, 14 ans, enlevée et violée : elle ne sera pas enterrée en France

Me*rtre de Vanesa : la famille de la vict*me a pris une décision importante au sujet de ses obsèques : elle ne sera pas enterrée en France. On vous dit tout !

Vanessa, 14 ans : enlevée, vi*lée et t*ée

Romain C., 31 ans, vient d’être mis en examen pour séquestration, enlèvement, viol et meurtre et placé en détention provisoire. D’après ses voisins, c’était un homme discret. “Il était poli, il travaillait la journée et je le voyais tous les soirs dans sa voiture. Il se reposait, fumait sa cl*pe, buvait une petite bière tous les soirs. C’était routinier chez lui« , confie un riverain. Deux jours après le meurtre de Vanesa, 14 ans, les habitants de Tonneins sont choqués : “Ça pouvait arriver à n’importe quel enfant d’ici”.

L’enquête a mené les polic*rs directement au domicile du principal suspect – dont le profil se précise désormais. « Très rapidement, l’homme âgé de 31 ans va dire aux gendarmes ‘je sais pourquoi vous êtes là’ », a détaillé le procureur de la République. Il avait ensuite révélé « l’endroit où le corps de cette demoiselle se trouve », rapporte BFMTV. Dès ses premières auditions, il a avoué avoir enlevé, violé et étranglé la jeune fille.

Durant la garde à vue, Romain C. a affirmé « ne pas connaître la fillette. Ne pas avoir effectué de repérage et que la motivation de ses agissements étaient de nature sexuelle ». D’ailleurs, une autre adolescente a raconté que l’homme l’avait suivie quelques heures avant.

Vanesa ne sera pas enterrée en France

« La population se sent concernée… ça aurait pu être ma fille, ma sœur. Pour nous, c’est un enfant de notre ville », a déclaré Dante Rinaudo, le maire, lors d’un presse. Il a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine d’une cagnotte « pour aider financièrement » la famille. Devant les grilles du collège Germillac, les riverains ont déposé plusieurs dizaines de fleurs et messages de soutien.

Les parents de la jeune fille, qui sont d’origine colombienne, ont pris la décision de rapatrier son corps en Espagne, où elle sera enterrée. « La famille souhaite enterrer la petite dans la région de Grenade, d’où elle venait » a ajouté le maire. Une marche blanche aura lieu le vendredi 25 novembre dans la commune pour la vict*me, après une messe qui aura lieu à 17h30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?