1. Accueil
  2. Actualités

Meurthe-et-Moselle : à 4 et 9 ans, elles partent seules en forêt pour jouer à « Koh-Lanta »

par Louisa Haddad

Dernière modification

Meurthe-et-Moselle : à 4 et 9 ans, elles partent seules en forêt pour jouer à "Koh-Lanta"
Crédit photo : Meurthe-et-Moselle : à 4 et 9 ans, elles partent seules en forêt pour jouer à "Koh-Lanta"

Meurthe-et-Moselle : deux fillettes de 4 et 9 ans ont quitté leur domicile ce vendredi 17 avril 2020. Elles ont été retrouvées en forêt pour « faire Koh-Lanta ».

Deux petites filles partent seules en forêt

On vous parlait de ce policier qui s’est mis en scène sur Snapchat, avant et après avoir tiré sur son voisin. Cette fois, c’est une toute autre histoire qui fait la une. Les parents de deux fillettes de 4 et 9 ans étaient très inquiets vendredi 17 avril 2020. Et pour cause, ils ont constaté leur disparition en pleine période de confinement. Selon la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, elles avaient « disparu du domicile ». Alors sans attendre, en plus des patrouilles locales, des moyens supplémentaire sont mis en place. Comme les gendarmes l’ont précisé, ils ont déployé en plus : équipe cynophile, équipe drone, motocyclistes, gendarmes mobiles… Absolument tout a été mis en oeuvre pour les retrouver.

Rapidement, une patrouille a retrouvé les traces des fillettes, saines et sauves. Toutes les deux se trouvaient en fait en lisière de forêt et n’avaient pas les mains vides. Selon les gendarmes, « elles étaient assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leur pyjamas sans oublier les doudous. »

Elles voulaient jouer à Koh-Lanta

Toujours selon les gendarmes, c’est simple : elles voulaient faire Koh-Lanta, célèbre émission animée par Denis Brogniart  – qui s’est clashé avec un ancien gagnant durant un live. « Nos deux aventurières prévoyantes mais très discrètes ont indiqué vouloir faire Koh Lanta et passer la nuit dans la forêt« , s’amuse la brigade de Meurthe-et-Moselle.

« Elles ont immédiatement été remises à leurs parents soulagés, mais l’histoire ne dit pas si elle ont eu le droit de regarder Denis Brogniart le soir même à la télé… » Une émission d’aventures, diffusée chaque vendredi soir sur Tf1. Avec le confinement, elle est suivie par près de sept millions de téléspectateurs. Cependant, la chaîne a décidé de raccourcir les épisodes tout comme W9 l’a fait avec Les Marseillais aux Caraïbes

La gendarmerie en a profité pour donner quelques conseils pour éviter que cela se reproduise. Ils ont recommandé aux fillettes de ne plus rien préparer dans le dos de leurs parents. Et que, si le goût de l’aventure les tente toujours, de commencer par « affronter les dangers du fond du jardin avant d’affronter ceux du monde extérieur. »

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur