Faut-il s’attendre à un nouveau scandale dans l’industrie cinématographique française ? La comédienne Mathilde Seigner, notamment connue pour ses rôles dans Camping, Trésor ou encore Quelque chose à te dire, a récemment été accusée de « violences physiques et psychologiques » par sa propre sœur, Marie-Amélie Seigner. Et cela, juste après avoir reçu une des plus belles distinctions de sa carrière.
En effet, le vendredi 7 mars 2025, Mathilde Seigner a été élevée au rang de Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati. Cette distinction vise à reconnaître ceux qui se sont distingués par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire en France. Mais vous l’aurez compris, au lendemain, la sœur cadette de la célèbre comédienne a fait exploser une importante polémique familiale.
Sur le même sujet
Mathilde Seigner reçoit une grande distinction dans sa carrière
Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce vendredi, Mathilde Seigner a donc été décorée par la Légion d’honneur pour sa contribution apportée au cinéma français. Entourée de nombreuses personnalités du milieu, l’actrice s’est alors dit « très fière » de cette récompense. Quant à Rachida Dati, qui a encensé l’actrice au moment de lui remettre sa distinction, elle a partagé cette émotion.
« C’est avec beaucoup d’honneur et beaucoup d’émotion de pouvoir vous décorer au nom de la République française. Je suis ravie et encore une fois, bravo pour ce que vous êtes, ne changez rien », a notamment déclaré la ministre de la Culture à Mathilde Seigner. Mais en réalité, cette honorable distinction a rapidement été rattrapée par la sombre déclaration de sa petite sœur, Marie-Amélie.
Sa sœur Marie-Amélie l’accuse de violences
En effet, dès le lendemain, cette dernière a exprimé publiquement son indignation après la distinction de son aînée. Ainsi, au travers d’un message publié sur Instagram, Marie-Amélie Seigner a ouvertement interpellé Rachida Dati et le compte SOS violences femmes pour contester la légitimité de cette décoration, accusant sa sœur Mathilde de « violences physiques et psychologiques ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kiss Cam au concert de Coldplay : le mari de Kristin Cabot sort du silence et fait une révélation de taille !
-
Mercredi saison 2 : ce que l’on ignorait sur la danse d’Enid et Agnès, révélé par leurs interprètes
-
Michou : il prend une décision très réfléchie après sa rupture avec Elsa Bois
-
Mort d'Agathe Hilairet : les aveux chocs du suspect moins de six mois après les faits
-
"Tous les ans, je regrette" : Michou dévoile les raisons de son absence au GP Explorer
-
"J’ai déjà envie de pleurer" : Slimane très ému, le chanteur partage une photo de sa fille, Esmeralda, prête pour sa toute première rentrée scolaire
-
Mercredi saison 3 : Agnes et Enid en couple ? Emma Myers réagit !
-
"J'ai 30 ans et je suis obèse" : Nikola Lozina se livre à cœur ouvert sur son surpoids !
-
Delphine Colas (Familles Nombreuses) : son mari atteint de la spondylodiscite infectieuse, pourquoi ses enfants ne lui ont pas rendu visite à l'hôpital ?
-
Gilles Bouleau : son annonce totalement inattendue !
« Madame, vous décorez des individus en méconnaissance de leur véritable nature. Certes, ce sont des artistes, mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d’une gravité extrême », a écrit Marie-Amélie, en précisant que « une grande partie des violences physiques se produisent au sein du cercle familial. Il n’y a pas que des hommes qui violentent les femmes ». En fond sonore, rien n’est laissé au hasard puisque l’on entend Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine. Pour l’heure, Mathilde Seigner n’a pas répondu aux accusations de sa sœur cadette. À suivre.
Retrouvez ici les accusations de Marie-Amélie Seigner contre sa sœur :
À lire aussi, découvrez qui est la candidate sélectionnée pour Miss monde 2025 et l’histoire glaçante d’une nounou qui droguait les bébés.